À PROPOS DE VICTAULIC

Victaulic est le premier fabricant de solutions d’assemblage mécanique de tuyauterie. Nous créons des technologies et fournissons des  services d'ingénierie qui répondent aux défis de tuyauterie les plus complexes rencontrés par les ingénieurs, les maîtres d'ouvrage, les installateurs et les distributeurs. Conçues pour être fiables, nos solutions contribuent à accroître la productivité de nos clients, tout en augmentant la sécurité, en garantissant la fiabilité et en maximisant l'efficacité.

NOTRE HISTOIRE

La maison Victaulic a été fondée en 1919 par Ernest Tribe et le Dr. Henry Hele-Shaw. L'entreprise, connue à l'origine sous le nom de Victory Pipe Joint Company, a conçu et breveté le premier collier mécanique boulonné. Le concept était révolutionnaire : assembler des tubes avec des colliers rainurés mécaniques boulonnés, à l'aide d'un joint d'étanchéité.

Avant Victaulic, l'industrie de la tuyauterie reposait essentiellement sur les soudures pour les raccordements de tubes. Cette méthode était chère et lente. Le concept novateur de Victaulic – encore utilisé aujourd'hui – a doté l'industrie d'un moyen efficace et plus économique d'assembler des tubes rapidement, en sécurité et sur des distance plus longues que jamais auparavant.

Les colliers de Victaulic ont d'abord été utilisés pour le transport de l'eau et du carburant. Soupçonnant les opportunités énormes de son innovation, l'entreprise s'est rapidement tournée vers de nouveaux marchés, tels que l'exploitation minière, la production d'électricité et la construction commerciale.

Aujourd’hui, Victaulic est connu comme le leader de l'innovation dans les solutions et les services de tuyauterie. L'entreprise continue à transformer l'industrie avec les services et les technologies industriels les plus modernes qui permettent aux clients de relever leurs défis de construction les plus uniques.

CONTEXTE

 Premier brevet : 1919
  Employés : plus de 4 000 dans le monde
  Président directeur général : John F. Malloy
  Brevets :  plus de 2 000 à l'international
  Implantations : plus de 50 installations dans le monde
  Secteurs industriels : pétrole et gaz, chimie, exploitation minière, production d'électricité, traitement de l'eau et des eaux usées, maritime, militaire, bâtiments tertiaires, protection incendie

VictoryPlusHydraulicV2-copy-32

About Us

VictoryPlusHydraulicV2-copy-32

ABOUT US

Victaulic is the leading producer of mechanical pipe joining solutions. We build technologies and provide engineering services that address the most complex piping challenges faced by engineers, site owners, contractors and distributors. Engineered with confidence, our solutions put people to work faster, while increasing safety, ensuring reliability and maximizing efficiency.

OUR STORY

Victaulic was founded in 1919 by Ernest Tribe and Dr. Henry Hele-Shaw. The company, originally known as The Victory Pipe Joint Company, designed and patented the first mechanical bolted coupling. The concept was groundbreaking: joining pipe with bolted mechanical grooved couplings, using a gasket seal.

Before Victaulic, the piping industry relied primarily on welders for joining pipe. It was an expensive and time-consuming method. Victaulic’s innovative design – still in use today – introduced the industry to an efficient, more economical way to assemble pipes quickly, safely and over longer distances than ever before.

Victaulic couplings were first used for the transport of water and fuel. Seeing tremendous opportunity, the company quickly set its sights on new markets, such as mining, power generation and commercial construction.

Today, Victaulic is known as the leading innovator in piping solutions and services. The company continues to transform the industry with the most advanced engineering technologies and services that allow customers to tackle their most unique construction challenges.

COMPANY BACKGROUND

  Founded: 1919
  Employees: 3,600 worldwide
  Chairman, President & CEO: John F. Malloy
  Patents: 2,000+ Global
  Locations: 40+ Global Facilities
  Industries: Oil & Gas, Chemical, Mining, Power Generation, Water and Wastewater Treatment, Marine, Military, Commercial Building, Fire Protection