TECHNOLOGIE JOINT/ JOINT D'ÉTANCHÉITÉ

Au cœur de nos produits d’assemblage de tubes : le joint. C’est la raison pour laquelle tous nos joints sont soumis à un contrôle qualité rigoureux, à des essais exhaustifs et d'ingénierie de précision avant de pouvoir passer entre les mains de nos clients. Pourquoi consacrer autant de temps à la technologie des joints ? Car l’échec n’est pas envisageable.

DE QUOI S'AGIT-IL ?

vector-smart-object5

Grâce à une analyse avancée des éléments, notre équipe d’ingénieurs de classe mondiale est en mesure de prévoir les performances des matériaux dans une multitude de configurations et dans un nombre infini de conditions réelles.

vector-smart-object6

Nous confirmons ensuite cette analyse grâce à des essais sur le terrain. En effet, plusieurs années d’analyse et d’essais de ce type ont donné naissance à la création de nos composés de joints propriétaires, tels que le modèle EPDM Victaulic Grade « EHP ».

vector-smart-object7

Le seul joint EPDM du marché à pouvoir être utilisé à une température de 250° F /121° C. Il s’agit là d’une hausse de température de 20 degrés par rapport aux joints industriels standard en caoutchouc EPDM (pouvant être utilisés à 230° F /110° C). Nos clients du secteur de l’ingénierie savent bien que pour un joint, une augmentation des valeurs de température est la promesse d’une plus grande confiance en leurs systèmes de tuyauterie.

Gasket Technology

GASKET/SEAL TECHNOLOGY

At the heart of our pipe joining products is the seal. That is why all of our gaskets/seals are subject to stringent quality control, precision engineering and exhaustive testing before they ever make it into our customers' hands. Why do we spend so much time on seal technology? Because failure is never an option.

HOW DO WE DO IT?

vector-smart-object5

Using advanced element analysis, our staff of world-class materials engineers are able to predict the performance of materials in numerous configurations and in countless field conditions.

vector-smart-object6

We then back up that analysis with in-field testing. In fact, years of this type of analysis and testing has led to the development of our own proprietary seal compounds such as the Victaulic Grade “EHP” EPDM Gasket.

vector-smart-object7

The Victaulic Grade “EHP” EPDM Gasket is the only 250°F/121°C rated EPDM gasket on the market. That is a 20-degree increase in temperature from standard industry EPDMs (rated at 230°F/110°C). Our engineering customers know that an increase in temperature ratings for a gasket translates into increased confidence in their piping systems.