Produits et systèmes de protection incendie

Depuis les années 1950, Victaulic fournit des produits et des systèmes de protection incendie de pointe pour répondre aux défis rencontrés par les ingénieurs, les installateurs, les gestionnaires immobiliers et les pompiers. Victaulic est un fabricant de premier plan en matière de protection incendie, offrant des produits de protection incendie et des systèmes de lutte incendie comprenant des sprinkleurs, des systèmes d'extinction des incendies, des colliers et des raccords pour tubes ainsi que des vannes de contrôle du débit. Ces produits sont utilisés dans le tertiaire, les infrastructures et les applications industrielles visant à protéger les personnes et les bâtiments. Fiables et conçus pour durer, nos produits et nos systèmes innovants de protection incendie permettent aussi aux personnes de travailler plus rapidement. En savoir plus​

/>​Tous les systèmes et produits de protection incendie Victaulic sont conçus et fabriqués par Victaulic, et sont homologués FM et UL, ce qui garantit une très grande qualité. Nous avons obtenu plus de 600•certificats de protection incendie dans le monde entier pour plus de 2•000 modèles de produits anti-incendie, ce qui va au-delà des normes d'essai adoptées par les organismes de test.

Victaulic s'est donné pour priorité de s'associer avec des clients et des membres des associations ci-dessous lors de ses processus de développement, afin de concevoir des solutions commerciales de protection incendie répondant aux difficultés remontées par les installateurs, les développeurs, les gestionnaires d'installations et de biens, les propriétaires d'immeubles et les pompiers.
  • AFSA - American Fire Sprinkler Association
  • NFPA – National Fire Protection Association
  • NFSA - National Fire Sprinkler Association
Nous avons conçu et fabriqué des systèmes d'extinction d'incendies de qualité supérieure qui sont capables de gérer les complications potentielles suivantes :
  • Résultats rapides
  • mouvement sismique
  • Évolutivité
  • Risques spéciaux
Plus important encore, au cours de l'installation et de l'activation, nos produits d'extinction d'incendie maîtrisent et éteignent les incendies, limitent leurs conséquences et garantissent une sécurité optimale. D'une fiabilité inégalée, ils offrent la meilleure protection des ressources dans les bâtiments commerciaux, les sites industriels ainsi que d'autres lieux.

Systèmes de protection incendie Victaulic:

  • Bâtiments commerciaux
  • Sites industriels
  • Infrastructures
  • Parcs de stationnement
  • Hôpitaux
  • Universités et établissements d'enseignement supérieur
  • Tunnels
  • Entrepôts frigorifiques et autres espaces de stockage
  • Centres de données
  • Centres de télécommunications
  • Salles de commutation électrique
  • Salles de commande
  • Salles informatiques
  • Générateurs d’électricité
  • Habitations collectives
  • Habitations mixtes
  • Résidences avec services
  • Installations opérationnelles
  • Équipements de gaz et de pétrole en mer
  • Établissements médicaux
  • Centres financiers et banques
  • Centres pharmaceutiques
  • Chambres techniques
  • Et bien d'autres encore
View Less

En savoir plus sur un produit spécifique ?

Consulter notre guide produit
Quelle que soit l'application ou la configuration, nous fournissons une gamme de sprinkleurs de qualité supérieure pour répondre aux besoins du projet.
Les ingénieurs, les installateurs et les maîtres d’ouvrage avisés choisissent les produits et les solutions d'assemblage de tuyauterie Victaulic, du petit au grand diamètre, en passant par le PVC réutilisable et de nombreuses autres options.
Proposant des centaines de raccords de tubes et une gamme complète d'adaptateurs et de sorties en acier au carbone, acier inoxydable, cuivre, PEHD, PVC ou CPVC et dans d'autres matériaux de tubes, Victaulic est spécialisé dans la fourniture de raccords de tubes, d'adaptateurs et de sorties qui non seulement répondent aux besoins de ses clients, mais vont parfois au-delà pour relever les défis d'assemblage de tubes les plus déconcertants.
Nos robinets de régulation hydraulique sont disponibles dans des configurations de contrôle de niveau, de réduction de pression et de déclenchement de pression, à associer à une gamme très variée de matériaux de tuyauterie et de systèmes d'assemblage.
Nous fournissons une gamme d'outils conçus pour les tâches les plus complexes et fabriqués selon des normes rigoureuses.

Fire Protection Products & Systems

Since the 1950’s Victaulic has been providing ground-breaking fire protection products and system solutions for challenges faced by engineers, contractors, property managers and fire marshals. Victaulic is a leading fire protection manufacturer of innovative fire products and fire fighting systems including sprinklers, fire extinguishing and fire suppression systems, pipe couplings and fittings, and flow control valves. These products are used in commercial, infrastructure and industrial applications to protect people and property. Our innovative fire protection products and systems put people to work faster, ensure reliability and are built to last. View More

Engineered with confidence, all Victaulic fire protection systems and products are designed and manufactured by Victaulic and are FM approved and UL listed ensuring high-caliber quality. We have over 600 fire protection certificates around the world for over 2000 fire product models, which surpass agency testing standards.

Victaulic has made it a priority to partner with customers and members of the below associations during development processes to engineer commercial fire protection solutions that respond to concerns raised by contractors, developers, facility and property managers, building owners and fire marshals.
  • AFSA - American Fire Sprinkler Association
  • NFPA – National Fire Protection Association
  • NFSA - National Fire Sprinkler Association
We have successfully designed and manufactured superior fire extinguishing and fire suppression systems that accommodate for potential complications including:
  • Speed to completion
  • Seismic movement
  • Scalability
  • Special hazards
Most importantly, during installation and activation, our fire fighting products suppress and extinguish fires, mitigate their consequences and ensure safety. Their dependability and protection of assets in commercial buildings, industrial facilities, large institutions and other spaces is unsurpassed.

Victaulic Fire Protection Applications:

  • Commercial buildings
  • Industrial facilities
  • Infrastructure
  • Parking garages
  • Hospitals
  • Universities & colleges
  • Tunnels
  • Cold storage & other storage spaces
  • Data centers
  • Telecommunication centers
  • Electric switch rooms
  • Control rooms
  • Computer rooms
  • Power generators
  • Multi-family residential properties
  • Mixed living properties
  • Assisted living facility
  • Process equipment
  • Offshore oil & gas installations
  • Medical facilities
  • Financial centers and banks
  • Pharmaceutical centers
  • Vaults
  • And much more
View Less
From small diameter to large diameter, PVC Reusable and numerous other options, Victaulic pipe joining couplings products and solutions are the choice of discerning engineers, contractors and site owners.
With hundreds of pipe fittings and a range of adapters in copper and stainless steel, Victaulic specializes in delivering product solutions that not only meet but exceed customers’ demands, solving even the most daunting pipe coupling and fittings challenges.
Our hydraulic control valves are available in level-control, pressure-reducing and pressure-release configurations to be paired with a variety of piping material and joining systems.
We provide an array of tools designed with the most complex jobs in mind and manufactured to exacting standards.
Whatever the application or configuration, we provide an array of superior-quality fire sprinklers to accommodate the project at hand.