Installations des systèmes plus sûres

SYSTÈMES D’INSTALLATION PLUS SÛRS

Les solutions de raccords de tuyauterie Victaulic sont conçues pour être rapides, mais surtout, elles sont conçues pour être sûres. Nos solutions éliminent le besoin de travaux à chaud, ce qui les rend plus sûrs en soi, mais la vitesse à laquelle elles peuvent être mise en place réduit le nombre d’heures de travail nécessaire et réduit donc par la même occasion les risques.

NOS PRODUITS SONT CONÇUS POUR ÊTRE SIMPLES, DURABLES, MAIS AVANT TOUT, SÛRS.

En 2014, il a été révélé que les travailleurs du secteur de la construction occupaient la 1ère place dans la liste des emplois les plus dangereux en France (33% des décès). En tant que société fournissant des produits pour l’industrie de la construction, Victaulic reconnaît le rôle que jouent ses produits dans la création d’un lieu de travail plus sûr. Il n’y a qu’à voir certaines de nos innovations centrées avant tout autour de la sécurité.

  • · Inspection visuelle suffit à confirmer que le raccord est correctement . Avec la plupart des produits Victaulic, au lieu d'avoir besoin d'une clé dynamométrique pour s’assurer que l’installation a correctement été effectuée, les clients peuvent simplement vérifier si un raccord est correctement installé en controlant visuellement que les patins sont en contact.*
  • · La technologie brevetée Installation-Ready Piping Joining™ de Victaulic, désormais disponible pour les colliers et les raccords, réduit le nombre de pièces détachées que l’on retrouve généralement avec les colliers rainurés standards. Moins de pièces = moins de risques.
  • Facteur de sécurité nominal de 3 pour 1 sur les valeurs de pression des produits Victaulic.

En plus d'être un moyen plus rapide pour installer des réseaux, nos produits sont également moins dangereux que le soudage, le brasage ou l’électro fusion pour le pastique, car ils sont installés sans utiliser de flammes, de feu ou de source de chaleur. Les avantages sont les suivants :

  • Les tuyauteurs ne sont pas exposés aux fumées nocives aujourd’hui considérées comme la cause de problèmes de santé graves dans une série d’actions en justice
  • Aucune surveillance coûteuse n’est nécessaire pour prévenir des risques incendie
  • Pas de bouteilles de gaz, pas de torches et pas de bobines de fil potentiellement dangereuses

POURQUOI ÉLIMINER LES DANGERS DE LA SOUDURE?

Selon un cabinet leader dans le domaine du droit en matière de blessures corporelles et de négligence, « le soudage est l'une des activités industrielles les plus dangereuses. Les dangers du soudage comprennent les risques d'incendie, l’électrocution, les gaz comprimés, les émanations toxiques et le manque de protection personnelle des yeux, des mains, des pieds et du corps en général».

LA SÉCURITÉ : UNE PRIORITÉ

La sécurité fait partie de la culture Victaulic depuis ses débuts il y a près d'un siècle. Son engagement envers l'innovation de ses produits et en tant qu'employeur est ce qui la distingue en tant que société. Victaulic ne se résume pas aux produits et aux services qu’elle propose dans le monde entier. Elle est une organisation qui se consacre à être un leader de l’industrie tout en ayant un impact positif sur les personnes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Les progrès en matière d’équipement de protection que Victaulic a pu développer pour mieux protéger ses employés en est un parfait exemple.

En décembre 2014, les employés de Victaulic ont commencé à porter de nouvelles vestes dans les installations de fonderie aux États-Unis. Les vestes faisaient partie d'une recherche menée conjointement avec Toray Fluorofibers et Majestic Fire Apparel pour développer des vêtements de protection de pointe. Selon Bill D'Amico, directeur mondial de la santé et de la sécurité environnementale de Victaulic, la prochaine étape consistera à partager ce progrès avec d'autres utilisateurs de l'industrie.

Comme l’a déclaré D’Amico, « Nous partagerons cette avancée avec d’autres utilisateurs dans l’industrie dans l’espoir de faire progresser la sécurité des fonderies dans le monde entier et, plus important encore, de protéger notre atout le plus précieux : nos employés ».

*Tous les produits Victaulic ne sont pas dotés du système de confirmation visuel « métal-métal» Toujours se référer aux instructions du produit Victaulic concerné pour confirmer les besoins d'assemblage pour ce produit.

Safer System Installations

SAFER SYSTEM INSTALLATIONS

Victaulic pipe joining solutions are designed to be fast, but more importantly, they are designed to be safe.  Our solutions eliminate the need for hotworks making them inherently safer, but the speed at which they are installed translates to fewer man-hours on the job and thereby reduced risk.

OUR PRODUCTS ARE DESIGNED TO BE SIMPLE, DURABLE BUT ABOVE ELSE, SAFE.

In 2014, it was reported that construction laborers ranked 12th in the top 25 most dangerous jobs in the United States. As a company who provides products for the construction industry, Victaulic recognizes the role our products play in contributing to a safer job site. Take for example some of our innovations all centered around safety first.

  • Visual inspectability of proper coupling assembly. Instead of needing a torque wrench to ensure proper installation, for most of Victaulic's products, customers can simply verify if a coupling is installed properly by visually checking that the bolt pads are touching.*
  • Victaulic's patented Installation-Ready Piping Joining™ Technology, now available on couplings and fittings, reduces the number of loose parts typically associated with standard grooved couplings. Less parts to drop = less risk.
  • Nominal 3 to 1 safety factor on Victaulic product pressure ratings.

Beyond being just a faster way to install pipelines, our products are also safer than welding, brazing, soldering or fusing because they install without the use of flames, fire or heat. The benefits which are:

  • Pipe fitters are not exposed to the damaging fumes currently cited as the cause of serious health issues in a series of lawsuits
  • No costly fire watch manpower or fire shielding is required
  • No tanks, no torches and no potentially dangerous lead lines

WHY ELIMINATE THE HAZARDS OF WELDING?

According to a leading firm in the field of personal injury and negligence law, "Welding is among the most dangerous industrial activities. The dangers of welding are fire threat, electric shock, compressed gases, toxic fumes, and lack of personal protection for the eyes, hands, feet, and body."

CLOAKED IN SAFETY

Safety has been a part of the Victaulic culture since its beginning nearly a century ago. Its commitment to innovation in its products and as an employer is what sets it apart as a company. Victaulic is about more than just the products and services it offers around the world - it's an organization committed to leading the industry with a positive impact on people inside and outside the company. Take for example the advancements in protective wear the Victaulic was able to develop to further protect its employees.

In December 2014 Victaulic employees began wearing new jackets at their U.S. foundry facilities. The jackets were part of a joint effort with Toray Fluorofibers and Majestic Fire Apparel to develop state of the art protective wear. Sharing this advancement with other industry users will be the next step, according to Bill D'Amico, Victaulic's Global Environmental Health & Safety Director.

As stated by D’Amico, “We will share this advancement with others in the industry in the hopes of advancing foundry safety worldwide and, more importantly, protecting our most valuable asset - our employees.”

*Not every Victaulic product features "pad-to-pad" inspectability. Always reference Victaulic's product installation instructions to confirm properly assembly requirements for that product.