Valencia Water Reclamation Plant

Projet de traitement des eaux usées de la station Valencia
Wastewater Icon

LE PROJET EN BREF

TYPE DE PROJET :
Eaux usées
Maître d'ouvrage :

Santa Clarita Valley Sanitation District

Ingénieur :

Santa Clarita Valley Sanitation District

Installateur :

Myers & Son

Matériau de tube :

Fonte ductile

Diamètre des tubes :

36"

Localisation :

Santa Clarita, Californie (États-Unis)

Solutions :

  • Déplacement
  • Seismic
  • Flexibilité
  • Buried Pipe

La station de récupération des eaux de Valencia, qui fait partie du district d'assainissement de Santa Clarita Valley, a été modernisée pour assurer un traitement avancé. Cette station est l'une des deux installations de traitement qui rejettent les eaux usées dans la rivière Santa Clara, la dernière rivière naturelle du sud de la Californie, qui traverse Fillmore, Santa Paula et la plaine d'Oxnard jusqu'à l'océan Pacifique.

Au début des années 2000, le California Regional Water Quality Control Board a ordonné au district d'assainissement d'éliminer le chlorure dans les eaux usées traitées et rejetées dans la rivière, car celui-ci était considéré comme nocif pour l'agriculture sensible au sel en aval.

Pour répondre aux exigences de l'État, le district d'assainissement a ajouté 87,3 millions de dollars d'installations de traitement de pointe à la station de récupération des eaux de Valencia. Dans le cadre de ce projet de traitement avancé, des colliers flexibles AGS style W77 ont été installés sur des tubes en fonte ductile. Les colliers AGS disposent d'une rainure plus large en forme de coin qui facilite le positionnement correct du collier en diminuant la sensibilité initiale de l'installation. Les colliers de grand diamètre sont fabriqués avec de l'époxy lié par fusion conçu spécifiquement pour être utilisé sur les systèmes de traitement des eaux pour la canalisation enterrée.

TYPE DE PROJET :
Eaux usées
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Santa Clarita Valley Sanitation District

Ingénieur :

Santa Clarita Valley Sanitation District

Matériau de tube :

Fonte ductile

Localisation :

Santa Clarita, Californie (États-Unis)

Installateur :

Myers & Son

Diamètre des tubes :

36"

Solutions :

  • Déplacement
  • Seismic
  • Flexibilité
  • Buried Pipe

La station de récupération des eaux de Valencia, qui fait partie du district d'assainissement de Santa Clarita Valley, a été modernisée pour assurer un traitement avancé. Cette station est l'une des deux installations de traitement qui rejettent les eaux usées dans la rivière Santa Clara, la dernière rivière naturelle du sud de la Californie, qui traverse Fillmore, Santa Paula et la plaine d'Oxnard jusqu'à l'océan Pacifique.

Au début des années 2000, le California Regional Water Quality Control Board a ordonné au district d'assainissement d'éliminer le chlorure dans les eaux usées traitées et rejetées dans la rivière, car celui-ci était considéré comme nocif pour l'agriculture sensible au sel en aval.

Pour répondre aux exigences de l'État, le district d'assainissement a ajouté 87,3 millions de dollars d'installations de traitement de pointe à la station de récupération des eaux de Valencia. Dans le cadre de ce projet de traitement avancé, des colliers flexibles AGS style W77 ont été installés sur des tubes en fonte ductile. Les colliers AGS disposent d'une rainure plus large en forme de coin qui facilite le positionnement correct du collier en diminuant la sensibilité initiale de l'installation. Les colliers de grand diamètre sont fabriqués avec de l'époxy lié par fusion conçu spécifiquement pour être utilisé sur les systèmes de traitement des eaux pour la canalisation enterrée.

Valencia Water Reclamation Plant

Valencia Wastewater Project
Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Wastewater
Owner:

Santa Clarita Valley Sanitation District

Engineer:

Santa Clarita Valley Sanitation District

Contractor:

Myers & Son

Pipe Material:

Ductile Iron

Pipe Size:

36"

Location:

Santa Clarita, California

Solutions:

  • Movement
  • Seismic
  • Flexibility
  • Buried Pipe

The Valencia Water Reclamation Plant, a part of the Santa Clarita Valley Sanitation District, was upgraded to provide advanced treatment. It is one of two reclamation plants that discharge wastewater into the Santa Clara River, the last natural river in Southern California, which flows through Fillmore, Santa Paula, and the Oxnard Plain to the Pacific Ocean.

In the early 2000s, the California Regional Water Quality Control Board ordered the Sanitation District to remove chloride from the treated wastewater that was discharged to the river because the chloride was deemed to be harmful to salt-sensitive agriculture downstream.

To meet the State’s requirements, the Sanitation District added $87.3 million in advanced treatment facilities to the Valencia Water Reclamation Plant. The advanced treatment project utilized Style W77 AGS Flexible Couplings on DIP. The AGS couplings feature a wider, wedge-shaped groove that facilitates proper coupling positioning by decreasing initial installation sensitivity. The large diameter couplings are manufactured with fusion bonded epoxy designed specifically for use on the water and wastewater systems for buried pipe.

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Wastewater
Wastewater Icon
Owner:

Santa Clarita Valley Sanitation District

Engineer:

Santa Clarita Valley Sanitation District

Pipe Material:

Ductile Iron

Location:

Santa Clarita, California

Contractor:

Myers & Son

Pipe Size:

36"

Solutions:

  • Movement
  • Seismic
  • Flexibility
  • Buried Pipe

The Valencia Water Reclamation Plant, a part of the Santa Clarita Valley Sanitation District, was upgraded to provide advanced treatment. It is one of two reclamation plants that discharge wastewater into the Santa Clara River, the last natural river in Southern California, which flows through Fillmore, Santa Paula, and the Oxnard Plain to the Pacific Ocean.

In the early 2000s, the California Regional Water Quality Control Board ordered the Sanitation District to remove chloride from the treated wastewater that was discharged to the river because the chloride was deemed to be harmful to salt-sensitive agriculture downstream.

To meet the State’s requirements, the Sanitation District added $87.3 million in advanced treatment facilities to the Valencia Water Reclamation Plant. The advanced treatment project utilized Style W77 AGS Flexible Couplings on DIP. The AGS couplings feature a wider, wedge-shaped groove that facilitates proper coupling positioning by decreasing initial installation sensitivity. The large diameter couplings are manufactured with fusion bonded epoxy designed specifically for use on the water and wastewater systems for buried pipe.