Solutions de fabrication pour une installation de production du Bassin permien

Permian Basin Production Facility
Wastewater Icon
TYPE DE PROJET :
Installation de production
Maître d'ouvrage :

Ingénieur :

Installateur :

Matériau de tube :

Acier au carbone

Diamètre des tubes :

2’’ - 8’’

Localisation :

Bassin permien

Solutions :

  • Fabrication
  • Modélisation et conception du projet
  • Diminution de la durée des chantiers
  • Facilité d'installation
  • Formation et assistance sur site

Un maître d'ouvrage dans le Bassin permien a récemment achevé la construction d'une nouvelle installation de production et a choisi de s'associer à Victaulic pour ses solutions de fabrication à intégration verticale. L'équipe de modélisation interne de Victaulic a ainsi travaillé en étroite collaboration avec le maître d'ouvrage pour concevoir les systèmes de tuyauterie de la zone de confinement, des séparateurs du site et des conduites de pétrole, d'eau et de ventilation.

Le système 2’’ – 8’’ a été fabriqué dans l'atelier de fabrication de Victaulic et envoyé en 3 livraisons séquentielles pour respecter la stratégie de construction unique du projet. Les ingénieurs de terrain de Victaulic étaient en outre présents sur place au moment de la livraison pour former et aider l'installateur ainsi que l'équipe. Tous les systèmes ont été assemblés sans la moindre difficulté et 95 % du projet a pu être réalisé en un peu plus de 2 semaines.

Le partenariat avec Victaulic a permis d'atténuer les risques et de maximiser la productivité sur site. Et grâce aux solutions de fabrication à intégration verticale de Victaulic, l'installation de production a pu être mise en service dans les délais et le budget prévus.

TYPE DE PROJET :
Installation de production
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Ingénieur :

Matériau de tube :

Acier au carbone

Localisation :

Bassin permien

Installateur :

Diamètre des tubes :

2’’ - 8’’

Solutions :

  • Fabrication
  • Modélisation et conception du projet
  • Diminution de la durée des chantiers
  • Facilité d'installation
  • Formation et assistance sur site

Un maître d'ouvrage dans le Bassin permien a récemment achevé la construction d'une nouvelle installation de production et a choisi de s'associer à Victaulic pour ses solutions de fabrication à intégration verticale. L'équipe de modélisation interne de Victaulic a ainsi travaillé en étroite collaboration avec le maître d'ouvrage pour concevoir les systèmes de tuyauterie de la zone de confinement, des séparateurs du site et des conduites de pétrole, d'eau et de ventilation.

Le système 2’’ – 8’’ a été fabriqué dans l'atelier de fabrication de Victaulic et envoyé en 3 livraisons séquentielles pour respecter la stratégie de construction unique du projet. Les ingénieurs de terrain de Victaulic étaient en outre présents sur place au moment de la livraison pour former et aider l'installateur ainsi que l'équipe. Tous les systèmes ont été assemblés sans la moindre difficulté et 95 % du projet a pu être réalisé en un peu plus de 2 semaines.

Le partenariat avec Victaulic a permis d'atténuer les risques et de maximiser la productivité sur site. Et grâce aux solutions de fabrication à intégration verticale de Victaulic, l'installation de production a pu être mise en service dans les délais et le budget prévus.

Fabrication Solutions Installed at Permian Basin Production Facility

Permian Basin Production Facility
Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Production Facility
Owner:

Engineer:

Contractor:

Pipe Material:

Carbon Steel

Pipe Size:

2’’ - 8’’

Location:

Permian Basin

Solutions:

  • Fabrication
  • Project Modeling and Design
  • Compressed Project Schedule
  • Ease of Installation
  • Onsite Training & Support

An owner in the Permian Basin recently completed construction on a new production facility and chose to partner with Victaulic for vertically integrated fabrication solutions. Victaulic’s in-house modeling team worked closely with the owner to design the piping systems within the containment area, on the site separators, and on the oil, water, and vent lines.

The 2’’ – 8’’ system was fabricated at Victaulic’s fabrication shop and delivered in 3 sequential shipments to meet the project’s unique build strategy. Victaulic field engineers were onsite at the time of delivery to provide training and support to the installation contractor and crew. All systems were installed seamlessly, with 95% of the project installed in just over 2 weeks.

Partnering with Victaulic mitigated risk and maximized onsite productivity. The use of Victaulic vertically integrated fabrication solutions enabled the production facility to be brought online on time and on budget.

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Production Facility
Wastewater Icon
Owner:

Engineer:

Pipe Material:

Carbon Steel

Location:

Permian Basin

Contractor:

Pipe Size:

2’’ - 8’’

Solutions:

  • Fabrication
  • Project Modeling and Design
  • Compressed Project Schedule
  • Ease of Installation
  • Onsite Training & Support

An owner in the Permian Basin recently completed construction on a new production facility and chose to partner with Victaulic for vertically integrated fabrication solutions. Victaulic’s in-house modeling team worked closely with the owner to design the piping systems within the containment area, on the site separators, and on the oil, water, and vent lines.

The 2’’ – 8’’ system was fabricated at Victaulic’s fabrication shop and delivered in 3 sequential shipments to meet the project’s unique build strategy. Victaulic field engineers were onsite at the time of delivery to provide training and support to the installation contractor and crew. All systems were installed seamlessly, with 95% of the project installed in just over 2 weeks.

Partnering with Victaulic mitigated risk and maximized onsite productivity. The use of Victaulic vertically integrated fabrication solutions enabled the production facility to be brought online on time and on budget.