Station de traitement des eaux de Johnson Street

Extérieur de la station de traitement des eaux de Johnson Street
Wastewater Icon
TYPE DE PROJET :
Station de traitement des eaux
Maître d'ouvrage :

Winona Water Department

Ingénieur :

SEH

Installateur :

TJ Excavating

Matériau de tube :

Acier inoxydable

Diamètre des tubes :

10” - 24”

Localisation :

Winona, Minnesota

Solutions :

  • Modularité de la construction
  • Fiabilité
  • Risques atténués
  • Calendriers écourtés

La station de traitement des eaux de Johnson Street, située à Winona, dans le Minnesota, a récemment modernisé son circuit de tuyauterie. Le système existant en acier inoxydable devait être remplacé en raison de soudures corrodées.

Le maître d'ouvrage de la station, le service des eaux de Winona, avait déjà utilisé des solutions Victaulic dans d'autres stations de traitement de l'eau et des eaux usées. L'entreprise a donc fait appel à Victaulic pour bénéficier d'une solution d'assemblage de tuyauterie fiable qui durerait toute la durée de vie du système. Contrairement à un système soudé, la tuyauterie rainurée ne nécessite pas de processus de passivation et l'intégrité de chaque raccord est vérifiable.

Les mises à niveau du circuit devaient être effectuées dans les deux jours de mise hors service prévus. Il fallait donc démolir l'ancien système et installer le nouveau dans un délai particulièrement serré. Le service des eaux de Winona a choisi les solutions de Victaulic pour leur modularisation afin de réduire les délais de construction. Le concepteur, SEH, a fourni un scan 3D que Victaulic a utilisé pour élaborer un modèle Revit plus précis du système de tuyauterie. Ensuite, le modèle a servi à fabriquer des pièces d'espacement, ce qui a sensiblement réduit le nombre de raccords requis sur le terrain. 75 % des raccords avaient d'ailleurs été préinstallés avant d'arriver au chantier.

Non seulement les solutions Victaulic ont contribué à modulariser la construction et à écourter le calendrier, mais elles ont également permis d'atténuer les risques pour les intervenants du projet.

TYPE DE PROJET :
Station de traitement des eaux
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Winona Water Department

Ingénieur :

SEH

Matériau de tube :

Acier inoxydable

Localisation :

Winona, Minnesota

Installateur :

TJ Excavating

Diamètre des tubes :

10” - 24”

Solutions :

  • Modularité de la construction
  • Fiabilité
  • Risques atténués
  • Calendriers écourtés

La station de traitement des eaux de Johnson Street, située à Winona, dans le Minnesota, a récemment modernisé son circuit de tuyauterie. Le système existant en acier inoxydable devait être remplacé en raison de soudures corrodées.

Le maître d'ouvrage de la station, le service des eaux de Winona, avait déjà utilisé des solutions Victaulic dans d'autres stations de traitement de l'eau et des eaux usées. L'entreprise a donc fait appel à Victaulic pour bénéficier d'une solution d'assemblage de tuyauterie fiable qui durerait toute la durée de vie du système. Contrairement à un système soudé, la tuyauterie rainurée ne nécessite pas de processus de passivation et l'intégrité de chaque raccord est vérifiable.

Les mises à niveau du circuit devaient être effectuées dans les deux jours de mise hors service prévus. Il fallait donc démolir l'ancien système et installer le nouveau dans un délai particulièrement serré. Le service des eaux de Winona a choisi les solutions de Victaulic pour leur modularisation afin de réduire les délais de construction. Le concepteur, SEH, a fourni un scan 3D que Victaulic a utilisé pour élaborer un modèle Revit plus précis du système de tuyauterie. Ensuite, le modèle a servi à fabriquer des pièces d'espacement, ce qui a sensiblement réduit le nombre de raccords requis sur le terrain. 75 % des raccords avaient d'ailleurs été préinstallés avant d'arriver au chantier.

Non seulement les solutions Victaulic ont contribué à modulariser la construction et à écourter le calendrier, mais elles ont également permis d'atténuer les risques pour les intervenants du projet.

Johnson Street Water Treatment Plant

Outside the Johnson St Water Treatment Plant
Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Water Treatment Plant
Owner:

Winona Water Department

Engineer:

SEH

Contractor:

TJ Excavating

Pipe Material:

Stainless Steel

Pipe Size:

10” - 24”

Location:

Winona, MN

Solutions:

  • Construction Modularization
  • Reliability
  • Mitigated Risk
  • Minimized Schedule

The Johnson Street Water Treatment Plant, located in Winona, Minnesota, recently upgraded its influent piping system. The existing stainless steel system needed to be replaced due to corroded field welds.

The owner of the plant, Winona Water Department, had utilized Victaulic’s solutions for the water and wastewater markets on other plants. The owner trusted Victaulic to provide a reliable pipe joining solution that would last the life of the system.  Unlike a welded system, grooved piping does not require a passivation process and the integrity of each joint is verifiable.

The influent piping system upgrades needed to occur in a two-day shutdown window. The demolition of the old system and installation of the new system needed to occur in a tight timeframe. The Winona Water Department utilized Victaulic’s solutions for construction modularization to reduce the construction schedule. The engineer, SEH, provided Victaulic with a 3D scan which Victaulic utilized to develop a more accurate Revit model of the piping system. Then, the model was used to create fabricated spool pieces which significantly reduced field joints. 75% of the joints were preinstalled before arriving at the job site.

Not only did Victaulic’s solutions help to modularize the construction and minimize the schedule, but also helped to mitigate the risk of the project stakeholders.

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Water Treatment Plant
Wastewater Icon
Owner:

Winona Water Department

Engineer:

SEH

Pipe Material:

Stainless Steel

Location:

Winona, MN

Contractor:

TJ Excavating

Pipe Size:

10” - 24”

Solutions:

  • Construction Modularization
  • Reliability
  • Mitigated Risk
  • Minimized Schedule

The Johnson Street Water Treatment Plant, located in Winona, Minnesota, recently upgraded its influent piping system. The existing stainless steel system needed to be replaced due to corroded field welds.

The owner of the plant, Winona Water Department, had utilized Victaulic’s solutions for the water and wastewater markets on other plants. The owner trusted Victaulic to provide a reliable pipe joining solution that would last the life of the system.  Unlike a welded system, grooved piping does not require a passivation process and the integrity of each joint is verifiable.

The influent piping system upgrades needed to occur in a two-day shutdown window. The demolition of the old system and installation of the new system needed to occur in a tight timeframe. The Winona Water Department utilized Victaulic’s solutions for construction modularization to reduce the construction schedule. The engineer, SEH, provided Victaulic with a 3D scan which Victaulic utilized to develop a more accurate Revit model of the piping system. Then, the model was used to create fabricated spool pieces which significantly reduced field joints. 75% of the joints were preinstalled before arriving at the job site.

Not only did Victaulic’s solutions help to modularize the construction and minimize the schedule, but also helped to mitigate the risk of the project stakeholders.