Partenariat à l'installation de production du Dakota du Nord

Installation de production du Dakota du Nord
Wastewater Icon
TYPE DE PROJET :
Installation de production
Maître d'ouvrage :

Ingénieur :

Installateur :

Matériau de tube :

Acier au carbone

Diamètre des tubes :

2" – 6"

Localisation :

Dakota du Nord

Solutions :

  • Fabrication
  • Modélisation et conception du projet
  • Diminution de la durée des chantiers
  • Coordinated Delivery
  • Facilité d'installation

Désireux de mettre son usine d'extraction en service le plus rapidement possible, un maître d'ouvrage du Dakota du Nord s'est récemment associé à Victaulic pour profiter de ses solutions hautement innovantes sur le plan technique. Après avoir rencontré le client et son équipe de projet pour mieux comprendre leurs besoins, Victaulic a fourni des solutions de fabrication à intégration verticale dans le but de maximiser la productivité sur le chantier et de minimiser les risques de retard.

L'équipe de modélisation interne de Victaulic s'est rapidement attelée à la conception de l'installation et à la finalisation des dessins des pièces d'espacement. Le système de tuyauterie de 2" à 6" a été fabriqué dans une usine de Victaulic puis expédié sur le site, par zone, en respectant le calendrier de mise en place spécifique du site.

Une fois sur place, l'installation des systèmes de tuyauterie Victaulic a nécessité seulement 3 jours. L'usine a été mise en service dans les délais et le budget impartis. Le partenariat avec Victaulic a permis de limiter les risques et de maximiser la productivité sur le chantier, tout en préparant le site à de futurs agrandissements. Le maître d'ouvrage a donné le coup d'envoi de la première extension du site en 2021 et a de nouveau choisi de s'associer à Victaulic.

 

TYPE DE PROJET :
Installation de production
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Ingénieur :

Matériau de tube :

Acier au carbone

Localisation :

Dakota du Nord

Installateur :

Diamètre des tubes :

2" – 6"

Solutions :

  • Fabrication
  • Modélisation et conception du projet
  • Diminution de la durée des chantiers
  • Coordinated Delivery
  • Facilité d'installation

Désireux de mettre son usine d'extraction en service le plus rapidement possible, un maître d'ouvrage du Dakota du Nord s'est récemment associé à Victaulic pour profiter de ses solutions hautement innovantes sur le plan technique. Après avoir rencontré le client et son équipe de projet pour mieux comprendre leurs besoins, Victaulic a fourni des solutions de fabrication à intégration verticale dans le but de maximiser la productivité sur le chantier et de minimiser les risques de retard.

L'équipe de modélisation interne de Victaulic s'est rapidement attelée à la conception de l'installation et à la finalisation des dessins des pièces d'espacement. Le système de tuyauterie de 2" à 6" a été fabriqué dans une usine de Victaulic puis expédié sur le site, par zone, en respectant le calendrier de mise en place spécifique du site.

Une fois sur place, l'installation des systèmes de tuyauterie Victaulic a nécessité seulement 3 jours. L'usine a été mise en service dans les délais et le budget impartis. Le partenariat avec Victaulic a permis de limiter les risques et de maximiser la productivité sur le chantier, tout en préparant le site à de futurs agrandissements. Le maître d'ouvrage a donné le coup d'envoi de la première extension du site en 2021 et a de nouveau choisi de s'associer à Victaulic.

Joint Effort at North Dakota Production Facility

North Dakota Production Facility
Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Production Facility
Owner:

Engineer:

Contractor:

Pipe Material:

Carbon Steel

Pipe Size:

2’’ – 6’’

Location:

North Dakota

Solutions:

  • Fabrication
  • Project Modeling and Design
  • Compressed Project Schedule
  • Coordinated Delivery
  • Ease of Installation

With a goal to bring their site online as quickly as possible, an owner in North Dakota recently partnered with Victaulic to deliver value engineered solutions for their upstream production facility. After meeting with the facility owner and project team to understand their needs, Victaulic provided vertically integrated fabrication solutions to maximize onsite productivity and mitigate any risk of schedule delays.

Victaulic’s in-house modeling team quickly got to work designing the production facility and finalizing fabrication spool drawings. The 2’’ – 6’’ system was fabricated at a Victaulic fabrication facility and shipped to the site by zone, matching the site’s unique build schedule.

Once onsite, installation of the Victaulic piping systems was completed in just 3 days. The facility was brought online both on time and on budget. Partnering with Victaulic mitigated risk and maximized onsite productivity, while also setting the site up for future expansions. The owner broke ground on the first site expansion in 2021 and chose to partner with Victaulic.

 

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Production Facility
Wastewater Icon
Owner:

Engineer:

Pipe Material:

Carbon Steel

Location:

North Dakota

Contractor:

Pipe Size:

2’’ – 6’’

Solutions:

  • Fabrication
  • Project Modeling and Design
  • Compressed Project Schedule
  • Coordinated Delivery
  • Ease of Installation

With a goal to bring their site online as quickly as possible, an owner in North Dakota recently partnered with Victaulic to deliver value engineered solutions for their upstream production facility. After meeting with the facility owner and project team to understand their needs, Victaulic provided vertically integrated fabrication solutions to maximize onsite productivity and mitigate any risk of schedule delays.

Victaulic’s in-house modeling team quickly got to work designing the production facility and finalizing fabrication spool drawings. The 2’’ – 6’’ system was fabricated at a Victaulic fabrication facility and shipped to the site by zone, matching the site’s unique build schedule.

Once onsite, installation of the Victaulic piping systems was completed in just 3 days. The facility was brought online both on time and on budget. Partnering with Victaulic mitigated risk and maximized onsite productivity, while also setting the site up for future expansions. The owner broke ground on the first site expansion in 2021 and chose to partner with Victaulic.