Station de traitement des eaux usées de Longmont

Wastewater Icon
TYPE DE PROJET :
Eaux usées
Maître d'ouvrage :

Ville de Longmont

Ingénieur :

Carollo Engineers

Installateur :

PCL Construction

Matériau de tube :

Acier inoxydable

Diamètre des tubes :

24", 12" et inférieurs

Localisation :

Longmont, Colorado

Solutions :

  • Movement Accommodation
  • Corrosion Resistance
  • Calendrier de construction réduit
  • Amélioration de la sécurité

Le traitement secondaire est l'une des étapes du traitement des eaux usées, un processus biologique communément appelé « boues activées ». Durant cette phase, les eaux usées sont mélangées à des micro-organismes qui consomment la plupart des matières organiques restantes afin de purifier davantage l'eau. L'opération est réalisée dans de grands bassins aérés afin que les organismes disposent de la nourriture et de l'oxygène dont ils ont besoin.

La station de traitement des eaux usées de Longmont, dans le Colorado (États-Unis), peut traiter jusqu'à 56 700 m3 par jour.

Les solutions Victaulic pour le marché des infrastructures ont été utilisées sur les systèmes de tuyauterie d'aération et des bassins d'aération de la station. Le système de tuyauterie d'aération était composé de tubes en acier inoxydable de 12" et moins, mais aussi d'une solution permettant l'expansion et la contraction du système. Carollo Engineers a opté pour les colliers flexibles QuickVic™ Style 177N Victaulic, qui, en plus de s'adapter aux mouvements, ont également éliminé le besoin de soufflets ou d'autres compensateurs de dilatation.

Du côté des bassins d'aération, des colliers flexibles AGS Style W77 Victaulic ont été installés pour relier la tuyauterie enterrée du collecteur. PCL Construction a pu écourter son calendrier d'exécution en gagnant du temps lors de l'installation grâce à l'utilisation des solutions rainurées de Victaulic. L'installateur s'est ainsi dispensé de nombreux processus laborieux et dangereux associés au soudage (travail à chaud, rayons X, décapage ou encore passivation). Enfin, la facilité d'installation des colliers Style W77 Victaulic a permis à PCL Construction de réduire ses besoins en main-d'œuvre. En effet, il a fallu moins d'une heure à la société pour raccorder la tuyauterie nécessaire au collecteur, d'une longueur d'environ 18 mètres.

Publication

Plant Profile: Longmont WWTP, Waste & Wastes Digest 

Lien externe

Station de traitement des eaux usées de Longmont, Colorado (États-Unis)

TYPE DE PROJET :
Eaux usées
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Ville de Longmont

Ingénieur :

Carollo Engineers

Matériau de tube :

Acier inoxydable

Localisation :

Longmont, Colorado

Installateur :

PCL Construction

Diamètre des tubes :

24", 12" et inférieurs

Solutions :

  • Movement Accommodation
  • Corrosion Resistance
  • Calendrier de construction réduit
  • Amélioration de la sécurité

Le traitement secondaire est l'une des étapes du traitement des eaux usées, un processus biologique communément appelé « boues activées ». Durant cette phase, les eaux usées sont mélangées à des micro-organismes qui consomment la plupart des matières organiques restantes afin de purifier davantage l'eau. L'opération est réalisée dans de grands bassins aérés afin que les organismes disposent de la nourriture et de l'oxygène dont ils ont besoin.

La station de traitement des eaux usées de Longmont, dans le Colorado (États-Unis), peut traiter jusqu'à 56 700 m3 par jour.

Les solutions Victaulic pour le marché des infrastructures ont été utilisées sur les systèmes de tuyauterie d'aération et des bassins d'aération de la station. Le système de tuyauterie d'aération était composé de tubes en acier inoxydable de 12" et moins, mais aussi d'une solution permettant l'expansion et la contraction du système. Carollo Engineers a opté pour les colliers flexibles QuickVic™ Style 177N Victaulic, qui, en plus de s'adapter aux mouvements, ont également éliminé le besoin de soufflets ou d'autres compensateurs de dilatation.

Du côté des bassins d'aération, des colliers flexibles AGS Style W77 Victaulic ont été installés pour relier la tuyauterie enterrée du collecteur. PCL Construction a pu écourter son calendrier d'exécution en gagnant du temps lors de l'installation grâce à l'utilisation des solutions rainurées de Victaulic. L'installateur s'est ainsi dispensé de nombreux processus laborieux et dangereux associés au soudage (travail à chaud, rayons X, décapage ou encore passivation). Enfin, la facilité d'installation des colliers Style W77 Victaulic a permis à PCL Construction de réduire ses besoins en main-d'œuvre. En effet, il a fallu moins d'une heure à la société pour raccorder la tuyauterie nécessaire au collecteur, d'une longueur d'environ 18 mètres.

Publication

Plant Profile: Longmont WWTP, Waste & Wastes Digest 

Lien externe

Station de traitement des eaux usées de Longmont, Colorado (États-Unis)

Longmont Wastewater Treatment Plant

Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Wastewater
Owner:

City of Longmont

Engineer:

Carollo Engineers

Contractor:

PCL Construction

Pipe Material:

Stainless Steel

Pipe Size:

24”, 12” and Down

Location:

Longmont, Colorado

Solutions:

  • Movement Accommodation
  • Corrosion Resistance
  • Minimized Construction Schedule
  • Improved Safety

One of the stages of wastewater treatment is secondary treatment, a biological process commonly known as “Activated Sludge.” In this stage, wastewater is mixed with microorganisms that consume most of the remaining organic material to further purify the water. The process takes place in large basins that are aerated so the organisms have the food and oxygen source that they require.

The Longmont Wastewater Treatment Plant in Longmont, Colorado can treat up to 15 million gallons per day (MGD).

Victaulic’s solutions for the infrastructure market were utilized on the aeration basin and aeration piping systems at the Longmont Wastewater Treatment Plant. The aeration piping system included 12” and smaller stainless steel pipe and Carollo Engineers needed a solution that would accommodate the expansion and contraction of the system. The Victaulic Style 177N QuickVic™ Flexible Couplings not only accommodated the movement but also eliminated the need for bellows or other expansion joints.

On the aeration basin, Victaulic Style W77 AGS Flexible Couplings were installed to join the buried header piping. PCL Construction was able to minimize its construction schedule during the installation process through the use of Victaulic’s grooved solutions. Many laborious and dangerous processes associated with welding, such as hot works permits, x-ray, and pickle, and passivate, were eliminated. PCL Construction saw a reduction in manpower through the ease of installation of Victaulic Style W77 Couplings. In less than one hour, PCL Construction was able to join the piping needed for the header, which was approximately 60 feet long.

Publication

Plant Profile: Longmont WWTP, Waste & Wastes Digest 

External Link

Longmont, Colorado Wastewater Treatment Plant

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Wastewater
Wastewater Icon
Owner:

City of Longmont

Engineer:

Carollo Engineers

Pipe Material:

Stainless Steel

Location:

Longmont, Colorado

Contractor:

PCL Construction

Pipe Size:

24”, 12” and Down

Solutions:

  • Movement Accommodation
  • Corrosion Resistance
  • Minimized Construction Schedule
  • Improved Safety

One of the stages of wastewater treatment is secondary treatment, a biological process commonly known as “Activated Sludge.” In this stage, wastewater is mixed with microorganisms that consume most of the remaining organic material to further purify the water. The process takes place in large basins that are aerated so the organisms have the food and oxygen source that they require.

The Longmont Wastewater Treatment Plant in Longmont, Colorado can treat up to 15 million gallons per day (MGD).

Victaulic’s solutions for the infrastructure market were utilized on the aeration basin and aeration piping systems at the Longmont Wastewater Treatment Plant. The aeration piping system included 12” and smaller stainless steel pipe and Carollo Engineers needed a solution that would accommodate the expansion and contraction of the system. The Victaulic Style 177N QuickVic™ Flexible Couplings not only accommodated the movement but also eliminated the need for bellows or other expansion joints.

On the aeration basin, Victaulic Style W77 AGS Flexible Couplings were installed to join the buried header piping. PCL Construction was able to minimize its construction schedule during the installation process through the use of Victaulic’s grooved solutions. Many laborious and dangerous processes associated with welding, such as hot works permits, x-ray, and pickle, and passivate, were eliminated. PCL Construction saw a reduction in manpower through the ease of installation of Victaulic Style W77 Couplings. In less than one hour, PCL Construction was able to join the piping needed for the header, which was approximately 60 feet long.

Publication

Plant Profile: Longmont WWTP, Waste & Wastes Digest 

External Link

Longmont, Colorado Wastewater Treatment Plant