Centrale électrique de Medupi

Wastewater Icon

LE PROJET EN BREF

TYPE DE PROJET :
Centrale au charbon
Maître d'ouvrage :

Eskom

Ingénieur :

Alstom et Spoormaker & Partners

Installateur :

Steval Engineering, Sisonke et El-Shaddai

Matériau de tube :

Acier au carbone galvanisé

Diamètre des tubes :

1 ¼” à 12”

Localisation :

Limpopo, Afrique du Sud

Solutions :

  • Réduction du temps d'exécution
  • Coûts réduits
  • Atténuation des risques

La centrale de Medupi dans le Limpopo, en Afrique du Sud, est l'une des plus grandes centrales au charbon de l'hémisphère sud. D'une durée de vie opérationnelle de 50 ans, elle est composée d'unités fonctionnant à 800 MW chacune.

Les solutions de tuyauterie rainurée Victaulic offrent une méthode d'installation rapide et efficace. Elles ont non seulement permis d'atténuer les risques associés au projet, mais aussi de réduire le nombre d'ouvriers qualifiés nécessaires et d'améliorer la sécurité sur le chantier. Plusieurs produits Victaulic ont notamment été utilisés sur les systèmes de protection incendie et d'eau réfrigérée, comme des colliers, des raccords et vannes avec rainures pour les tuyaux en acier au carbone.

Les raccords Victaulic sont rainurés par moletage et éliminent les opérations de travail à chaud, ce qui réduit les risques et améliore la sécurité. En outre, les raccords mécaniques flexibles Victaulic ont été choisis pour limiter les contraintes sur les équipements installés, notamment les pompes, les groupes froids et autres.

La rapidité d'installation offerte a permis d'obtenir 60 % d'économies de main-d'œuvre sur le système de protection incendie, tandis que le système CVC a pu être installé en seulement 20 % du temps qu'aurait nécessité la mise en place d'un système soudé.

TYPE DE PROJET :
Centrale au charbon
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Eskom

Ingénieur :

Alstom et Spoormaker & Partners

Matériau de tube :

Acier au carbone galvanisé

Localisation :

Limpopo, Afrique du Sud

Installateur :

Steval Engineering, Sisonke et El-Shaddai

Diamètre des tubes :

1 ¼” à 12”

Solutions :

  • Réduction du temps d'exécution
  • Coûts réduits
  • Atténuation des risques

La centrale de Medupi dans le Limpopo, en Afrique du Sud, est l'une des plus grandes centrales au charbon de l'hémisphère sud. D'une durée de vie opérationnelle de 50 ans, elle est composée d'unités fonctionnant à 800 MW chacune.

Les solutions de tuyauterie rainurée Victaulic offrent une méthode d'installation rapide et efficace. Elles ont non seulement permis d'atténuer les risques associés au projet, mais aussi de réduire le nombre d'ouvriers qualifiés nécessaires et d'améliorer la sécurité sur le chantier. Plusieurs produits Victaulic ont notamment été utilisés sur les systèmes de protection incendie et d'eau réfrigérée, comme des colliers, des raccords et vannes avec rainures pour les tuyaux en acier au carbone.

Les raccords Victaulic sont rainurés par moletage et éliminent les opérations de travail à chaud, ce qui réduit les risques et améliore la sécurité. En outre, les raccords mécaniques flexibles Victaulic ont été choisis pour limiter les contraintes sur les équipements installés, notamment les pompes, les groupes froids et autres.

La rapidité d'installation offerte a permis d'obtenir 60 % d'économies de main-d'œuvre sur le système de protection incendie, tandis que le système CVC a pu être installé en seulement 20 % du temps qu'aurait nécessité la mise en place d'un système soudé.

Medupi Power Station

Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Coal Fired Power Plant
Owner:

Eskom

Engineer:

Alstom and Spoormaker & Partners

Contractor:

Steval Engineering & Sisonke and El-Shaddai

Pipe Material:

Galvanized Carbon Steel

Pipe Size:

1 ¼” to 12”

Location:

Limpopo, South Africa

Solutions:

  • Compressed Construction Schedule
  • Minimized Cost
  • Risk Mitigation

The Medupi Power Station, located in Limpopo, South Africa, is one of the largest coal-fired power plants in the southern hemisphere. With an operational life of 50 years, the plant is comprised of size units operating at 800MW each.

Victaulic’s grooved piping solutions provide installers with a fast and efficient installation method. Not only did the Victaulic solutions mitigate risk on the project, but also reduced the number of skilled construction laborers and improves jobsite safety. On this project, a wide range of Victaulic solutions was utilized on the fire protection and chilled water piping systems; this included grooved couplings, fittings, and valve portfolio for carbon steel pipe.

Victaulic joints are rolled grooved and eliminate the need for hot works, which reduces risk and improves safety. Additionally, the Victaulic flexible mechanically grooved products were chosen to reduce stress on the installed equipment, including pumps, chillers, and others.

The speed of installation resulted in a 60% labor savings on the installed fire protection system, while the HVAC system was installed 20% of the time that a welded system would have required.

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Coal Fired Power Plant
Wastewater Icon
Owner:

Eskom

Engineer:

Alstom and Spoormaker & Partners

Pipe Material:

Galvanized Carbon Steel

Location:

Limpopo, South Africa

Contractor:

Steval Engineering & Sisonke and El-Shaddai

Pipe Size:

1 ¼” to 12”

Solutions:

  • Compressed Construction Schedule
  • Minimized Cost
  • Risk Mitigation

The Medupi Power Station, located in Limpopo, South Africa, is one of the largest coal-fired power plants in the southern hemisphere. With an operational life of 50 years, the plant is comprised of size units operating at 800MW each.

Victaulic’s grooved piping solutions provide installers with a fast and efficient installation method. Not only did the Victaulic solutions mitigate risk on the project, but also reduced the number of skilled construction laborers and improves jobsite safety. On this project, a wide range of Victaulic solutions was utilized on the fire protection and chilled water piping systems; this included grooved couplings, fittings, and valve portfolio for carbon steel pipe.

Victaulic joints are rolled grooved and eliminate the need for hot works, which reduces risk and improves safety. Additionally, the Victaulic flexible mechanically grooved products were chosen to reduce stress on the installed equipment, including pumps, chillers, and others.

The speed of installation resulted in a 60% labor savings on the installed fire protection system, while the HVAC system was installed 20% of the time that a welded system would have required.