Projet d'installation de production dans le Bassin permien

Projet d'installation de production dans le Bassin permien
Wastewater Icon
TYPE DE PROJET :
Installation de production
Maître d'ouvrage :

Ingénieur :

Installateur :

Matériau de tube :

Acier au carbone

Diamètre des tubes :

2’’ à 12’’

Localisation :

Bassin permien

Solutions :

  • Modélisation et conception du projet
  • Diminution de la durée des chantiers
  • Coordinated Delivery
  • Facilité d'installation
  • Formation et assistance sur site

Lorsqu'un client a besoin de services de fabrication, Victaulic collabore avec lui pour fournir des solutions personnalisées qui répondent aux exigences uniques du projet. C'est ce qu'a illustré un récent projet dans le Bassin permien. Le projet portait sur des tubes en acier au carbone, PEHD et FRP, à revêtement plastique interne, de 2’’ à 12’’, sur un site de production à réservoirs multiples. Le client ne disposait pas des ressources nécessaires pour réaliser les plans de construction avec son équipe de conception interne et il a donc sollicité l'aide de Victaulic.

L'équipe de modélisation interne de Victaulic a travaillé en étroite collaboration avec le client pour concevoir et fournir des plans de construction conformes à la stratégie spécifique du projet. La livraison a été divisée en 4 zones afin d'éviter un excès de matériel sur le site, de simplifier la manutention et de limiter la zone de stockage.

La pleine collaboration de Victaulic a permis au client de réduire les risques et de maximiser la productivité sur le site. Ainsi, les délais et les coûts ont été garantis, et l'installation a été mise en service dans le respect du calendrier et du budget.

TYPE DE PROJET :
Installation de production
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Ingénieur :

Matériau de tube :

Acier au carbone

Localisation :

Bassin permien

Installateur :

Diamètre des tubes :

2’’ à 12’’

Solutions :

  • Modélisation et conception du projet
  • Diminution de la durée des chantiers
  • Coordinated Delivery
  • Facilité d'installation
  • Formation et assistance sur site

Lorsqu'un client a besoin de services de fabrication, Victaulic collabore avec lui pour fournir des solutions personnalisées qui répondent aux exigences uniques du projet. C'est ce qu'a illustré un récent projet dans le Bassin permien. Le projet portait sur des tubes en acier au carbone, PEHD et FRP, à revêtement plastique interne, de 2’’ à 12’’, sur un site de production à réservoirs multiples. Le client ne disposait pas des ressources nécessaires pour réaliser les plans de construction avec son équipe de conception interne et il a donc sollicité l'aide de Victaulic.

L'équipe de modélisation interne de Victaulic a travaillé en étroite collaboration avec le client pour concevoir et fournir des plans de construction conformes à la stratégie spécifique du projet. La livraison a été divisée en 4 zones afin d'éviter un excès de matériel sur le site, de simplifier la manutention et de limiter la zone de stockage.

La pleine collaboration de Victaulic a permis au client de réduire les risques et de maximiser la productivité sur le site. Ainsi, les délais et les coûts ont été garantis, et l'installation a été mise en service dans le respect du calendrier et du budget.

Permian Basin Production Facility Project

Permian Basin Production Facility project
Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Production Facility
Owner:

Engineer:

Contractor:

Pipe Material:

Carbon Steel

Pipe Size:

2’’ - 12’’

Location:

Permian Basin

Solutions:

  • Project Modeling and Design
  • Compressed Project Schedule
  • Coordinated Delivery
  • Ease of Installation
  • Onsite Training & Support

When a customer is in need of fabrication services, Victaulic partners to deliver customized solutions to meet the unique project requirements. This was showcased on a recent project in the Permian Basin. The project consisted of 2’’ – 12’’ carbon steel, internally plastic coated, HDPE, and FRP pipe on the multi-tank production facility. The customer lacked the resources required to complete the construction drawings with their in-house design team and partnered with Victaulic for help.

Victaulic’s in-house modeling team worked closely with the customer to design and deliver construction drawings according to the project’s unique build strategy. Deliveries were broken into 4 zones to avoid excess material onsite, streamlining material handling and reducing laydown area.

Victaulic’s total project partnership enabled the customer to mitigate risk and maximize productivity onsite. The equated to schedule and cost certainty, bringing the facility online on time and on budget.

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Production Facility
Wastewater Icon
Owner:

Engineer:

Pipe Material:

Carbon Steel

Location:

Permian Basin

Contractor:

Pipe Size:

2’’ - 12’’

Solutions:

  • Project Modeling and Design
  • Compressed Project Schedule
  • Coordinated Delivery
  • Ease of Installation
  • Onsite Training & Support

When a customer is in need of fabrication services, Victaulic partners to deliver customized solutions to meet the unique project requirements. This was showcased on a recent project in the Permian Basin. The project consisted of 2’’ – 12’’ carbon steel, internally plastic coated, HDPE, and FRP pipe on the multi-tank production facility. The customer lacked the resources required to complete the construction drawings with their in-house design team and partnered with Victaulic for help.

Victaulic’s in-house modeling team worked closely with the customer to design and deliver construction drawings according to the project’s unique build strategy. Deliveries were broken into 4 zones to avoid excess material onsite, streamlining material handling and reducing laydown area.

Victaulic’s total project partnership enabled the customer to mitigate risk and maximize productivity onsite. The equated to schedule and cost certainty, bringing the facility online on time and on budget.