Station de traitement des eaux usées de Somersworth

À l'intérieur de la station de traitement des eaux usées de Somersworth
Wastewater Icon
TYPE DE PROJET :
Station de traitement des eaux usées
Maître d'ouvrage :

Ville de Somersworth

Ingénieur :

Wright-Pierce

Installateur :

Apex Construction

Matériau de tube :

Fonte ductile

Diamètre des tubes :

4” – 12”

Localisation :

Somersworth, New Hampshire

Solutions :

  • Facilité d'installation
  • Movement Accommodation
  • Fiabilité

La ville de Somersworth, dans le New Hampshire (États-Unis), a choisi de moderniser sa station d'épuration (STEP) afin de gagner en efficacité opérationnelle. Grâce à un accord de prêt de 10,54 millions de dollars du Clean Water State Revolving Funding, la STEP de Somersworth a pu faire l'objet d'une rénovation totale.

Les colliers, les raccords et les vannes pour systèmes rainurés Victaulic (voir ci-dessous) ont été utilisés sur les boues activées recyclées, les boues activées résiduelles, la conduite de boues épaisses et les circuits d'eau de la STEP de Somersworth. À noter que la conception, les matériaux et les essais des colliers et des vannes utilisés sont conformes aux normes AWWA pour les services d'eau et de traitement des eaux usées.

Pour cette modernisation, les solutions Victaulic destinées au marché des eaux usées ont apporté de nombreux avantages techniques, notamment la facilité d'installation au sein des infrastructures existantes, l'atténuation des vibrations et la suppression des colliers de dilatation encombrants.

Les solutions Victaulic ont éliminé la nécessité de démonter les raccords, ce qui a permis de mettre en place un système plus compact et de réduire le coût total d'installation. De plus, le rainurage et l'assemblage réversible des colliers facilitent les opérations ultérieures d'agrandissement et de maintenance du système. Le collier Victaulic Style 31, le clapet anti-retour série 317 et le robinet à boisseau Style 365 offrent à la station d'épuration de Park Creek des avantages techniques aussi bien à court qu'à long terme.

Lien externe

Brochure sur la STEP de Somersworth

TYPE DE PROJET :
Station de traitement des eaux usées
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Ville de Somersworth

Ingénieur :

Wright-Pierce

Matériau de tube :

Fonte ductile

Localisation :

Somersworth, New Hampshire

Installateur :

Apex Construction

Diamètre des tubes :

4” – 12”

Solutions :

  • Facilité d'installation
  • Movement Accommodation
  • Fiabilité

La ville de Somersworth, dans le New Hampshire (États-Unis), a choisi de moderniser sa station d'épuration (STEP) afin de gagner en efficacité opérationnelle. Grâce à un accord de prêt de 10,54 millions de dollars du Clean Water State Revolving Funding, la STEP de Somersworth a pu faire l'objet d'une rénovation totale.

Les colliers, les raccords et les vannes pour systèmes rainurés Victaulic (voir ci-dessous) ont été utilisés sur les boues activées recyclées, les boues activées résiduelles, la conduite de boues épaisses et les circuits d'eau de la STEP de Somersworth. À noter que la conception, les matériaux et les essais des colliers et des vannes utilisés sont conformes aux normes AWWA pour les services d'eau et de traitement des eaux usées.

Pour cette modernisation, les solutions Victaulic destinées au marché des eaux usées ont apporté de nombreux avantages techniques, notamment la facilité d'installation au sein des infrastructures existantes, l'atténuation des vibrations et la suppression des colliers de dilatation encombrants.

Les solutions Victaulic ont éliminé la nécessité de démonter les raccords, ce qui a permis de mettre en place un système plus compact et de réduire le coût total d'installation. De plus, le rainurage et l'assemblage réversible des colliers facilitent les opérations ultérieures d'agrandissement et de maintenance du système. Le collier Victaulic Style 31, le clapet anti-retour série 317 et le robinet à boisseau Style 365 offrent à la station d'épuration de Park Creek des avantages techniques aussi bien à court qu'à long terme.

Lien externe

Brochure sur la STEP de Somersworth

Somersworth Wastewater Treatment Facility

Inside the Somersworth Wastewater Treatment Facility
Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Wastewater Treatment Plant
Owner:

City of Somersworth

Engineer:

Wright-Pierce

Contractor:

Apex Construction

Pipe Material:

Ductile Iron

Pipe Size:

4” – 12”

Location:

Somersworth, New Hampshire

Solutions:

  • Ease of Installation
  • Movement Accommodation
  • Reliability

The City of Somersworth, New Hampshire elected to upgrade its existing wastewater treatment facility (WWTF) to improve operational efficiency. Through the use of a $10.54 million Clean Water State Revolving Funding loan agreement, the Somersworth WWTF underwent comprehensive upgrades.

Victaulic’s grooved solutions were utilized on the return active sludge (RAS), waste activated sludge (WAS), thicken sludge line, and plant water systems throughout the Somersworth WWTF. This included the use of grooved couplings, fittings, and valves, listed below. The coupling and valve design, materials, and testing conform to the requirements of AWWA for water and wastewater treatment services.

On this upgrade, Victaulic’s solutions for the wastewater market provided numerous value engineering benefits including ease of installation in the existing facility footprint, vibration attenuation, and elimination of bulky expansion couplings.

The use of Victaulic solutions eliminated the need for dismantling joints which allowed for a reduction in the system footprint and total install cost. Additionally, future system expansion and system maintenance are possible through the grooved design as Victaulic couplings deliver a union at every joint. Victaulic Style 31 Coupling, Series 317 Check Valve, and Style 365 Plug Valve provided valve-engineered benefits to the Park Creek Sewage Treatment Plant that will be realized for years to come.

External Link

Somersworth WWTF Brochure

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Wastewater Treatment Plant
Wastewater Icon
Owner:

City of Somersworth

Engineer:

Wright-Pierce

Pipe Material:

Ductile Iron

Location:

Somersworth, New Hampshire

Contractor:

Apex Construction

Pipe Size:

4” – 12”

Solutions:

  • Ease of Installation
  • Movement Accommodation
  • Reliability

The City of Somersworth, New Hampshire elected to upgrade its existing wastewater treatment facility (WWTF) to improve operational efficiency. Through the use of a $10.54 million Clean Water State Revolving Funding loan agreement, the Somersworth WWTF underwent comprehensive upgrades.

Victaulic’s grooved solutions were utilized on the return active sludge (RAS), waste activated sludge (WAS), thicken sludge line, and plant water systems throughout the Somersworth WWTF. This included the use of grooved couplings, fittings, and valves, listed below. The coupling and valve design, materials, and testing conform to the requirements of AWWA for water and wastewater treatment services.

On this upgrade, Victaulic’s solutions for the wastewater market provided numerous value engineering benefits including ease of installation in the existing facility footprint, vibration attenuation, and elimination of bulky expansion couplings.

The use of Victaulic solutions eliminated the need for dismantling joints which allowed for a reduction in the system footprint and total install cost. Additionally, future system expansion and system maintenance are possible through the grooved design as Victaulic couplings deliver a union at every joint. Victaulic Style 31 Coupling, Series 317 Check Valve, and Style 365 Plug Valve provided valve-engineered benefits to the Park Creek Sewage Treatment Plant that will be realized for years to come.

External Link

Somersworth WWTF Brochure