Station de traitement des eaux usées du district sud du comté de Miami-Dade

Projet de la station de traitement des eaux usées du district sud
Wastewater Icon

LE PROJET EN BREF

TYPE DE PROJET :
Station de traitement des eaux usées
Maître d'ouvrage :

Miami-Dade County Water and Sewer Department

Ingénieur :

Stantec

Installateur :

Poole & Kent

Matériau de tube :

Fonte ductile et acier au carbone

Diamètre des tubes :

4”-8”

Localisation :

Miami, Floride (États-Unis)

Solutions :

  • Facilité d'installation
  • Installation dans les espaces confinés
  • Absence de fumées/permis ou personnel de soudage
  • Speed of Installation

La station de traitement des eaux usées du district sud, qui fait partie du Miami-Dade County Water and Sewer Department (WASD), devait procéder à des modifications opérationnelles pour se conformer à la législation et au décret de consentement de la Floride concernant les émissaires marins. Afin de respecter ces exigences législatives, le WASD devait apporter plusieurs améliorations à l'installation pour s'assurer de fournir un service d'eaux usées de grande qualité tout en protégeant la santé publique et l'environnement.

Ces améliorations permettront au comté de Miami-Dade de mener à bien son projet de législation sur les émissaires marins, qui met fin à l'utilisation régulière d'émissaires marins et protège l'écosystème aquatique côtier de la Floride. Ces mesures réduiront considérablement les rejets en mer tout en augmentant la capacité de la station de 1 079 à 1 393 litres par jour.

Victaulic a fourni des solutions d'infrastructure spécifiques pour la tuyauterie en acier au carbone du bâtiment de digestion et de clarification nº 2 de la station de traitement des eaux usées du district sud. Le système rainuré de Victaulic, tel que les colliers rigides QuickVic Style 107N, les colliers flexibles QuickVic Style 177N et les adaptateurs de bride Style 341, a pu être installé facilement dans l'espace restreint de ce bâtiment. Les colliers pour systèmes rainurés sont moins encombrants que les éléments à bride. En outre, dans la mesure où ils nécessitent beaucoup moins de boulons et d'écrous qu'un assemblage à brides, le temps d'installation a été considérablement réduit.

Victaulic a été en mesure d'offrir une valeur intrinsèque exceptionnelle à la station de traitement des eaux usées du district sud. Grâce à des installations plus rapides et à la réduction du temps nécessaire à l'amélioration de l'installation, Victaulic a permis à la station de réaliser d'importantes économies en matière de ressources et de personnel.

TYPE DE PROJET :
Station de traitement des eaux usées
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Miami-Dade County Water and Sewer Department

Ingénieur :

Stantec

Matériau de tube :

Fonte ductile et acier au carbone

Localisation :

Miami, Floride (États-Unis)

Installateur :

Poole & Kent

Diamètre des tubes :

4”-8”

Solutions :

  • Facilité d'installation
  • Installation dans les espaces confinés
  • Absence de fumées/permis ou personnel de soudage
  • Speed of Installation

La station de traitement des eaux usées du district sud, qui fait partie du Miami-Dade County Water and Sewer Department (WASD), devait procéder à des modifications opérationnelles pour se conformer à la législation et au décret de consentement de la Floride concernant les émissaires marins. Afin de respecter ces exigences législatives, le WASD devait apporter plusieurs améliorations à l'installation pour s'assurer de fournir un service d'eaux usées de grande qualité tout en protégeant la santé publique et l'environnement.

Ces améliorations permettront au comté de Miami-Dade de mener à bien son projet de législation sur les émissaires marins, qui met fin à l'utilisation régulière d'émissaires marins et protège l'écosystème aquatique côtier de la Floride. Ces mesures réduiront considérablement les rejets en mer tout en augmentant la capacité de la station de 1 079 à 1 393 litres par jour.

Victaulic a fourni des solutions d'infrastructure spécifiques pour la tuyauterie en acier au carbone du bâtiment de digestion et de clarification nº 2 de la station de traitement des eaux usées du district sud. Le système rainuré de Victaulic, tel que les colliers rigides QuickVic Style 107N, les colliers flexibles QuickVic Style 177N et les adaptateurs de bride Style 341, a pu être installé facilement dans l'espace restreint de ce bâtiment. Les colliers pour systèmes rainurés sont moins encombrants que les éléments à bride. En outre, dans la mesure où ils nécessitent beaucoup moins de boulons et d'écrous qu'un assemblage à brides, le temps d'installation a été considérablement réduit.

Victaulic a été en mesure d'offrir une valeur intrinsèque exceptionnelle à la station de traitement des eaux usées du district sud. Grâce à des installations plus rapides et à la réduction du temps nécessaire à l'amélioration de l'installation, Victaulic a permis à la station de réaliser d'importantes économies en matière de ressources et de personnel.

South District Wastewater Treatment Plant

South District Wastewater Treatment Plant Project
Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Wastewater Treatment Plant
Owner:

Miami-Dade County Water & Sewer Department

Engineer:

Stantec

Contractor:

Poole & Kent

Pipe Material:

Ductile Iron and Carbon Steel

Pipe Size:

4”-8”

Location:

Miami, Florida

Solutions:

  • Ease of Installation
  • Confined Space Requirements
  • No fume/welding permit or personnel
  • Speed of Installation

The South District Wastewater Treatment Plant, a part of the Miami-Dade County Water & Sewer Department (WASD), needed to make operational changes in order to meet Florida’s Ocean Outfall legislation and Consent Decree. To address the legislative requirements, several enhancements needed to be made throughout the facility to ensure that the WASD was providing high quality wastewater service while also protecting public health and the environment.

These upgrades will enable Miami-Dade County to complete its Ocean Outfall Legislation Project, which eliminates the regular use of ocean outfalls and protects the near-shore aquatic ecosystem off the coast of Florida. The measures will drastically reduce ocean outfalls while also increasing the plant’s capacity from 285 to 368 gallons a day.

Victaulic provided infrastructure solutions specific for the carbon steel piping in the Digester Clarifier Building #2 at the South District Wastewater Treatment Plant. Victaulic’s grooved technology, such as the Style 107N QuickVic Rigid Couplings, the Style 177N QuickVic Flexible Couplings, and the Style 341 Flange Adapters were easily able to be installed in the tight space requirements of this building. The grooved couplings have smaller product profiles than flanged components. Additionally, with far fewer bolts and nuts than a flanged joint, the installation time was able to be dramatically reduced.

Victaulic was able to provide Inherent value engineering to the South District Wastewater Treatment Plant. With faster installations and reduced time during the facility upgrades, Victaulic was able to save the South District WWTP valuable money on labor and resource costs.

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Wastewater Treatment Plant
Wastewater Icon
Owner:

Miami-Dade County Water & Sewer Department

Engineer:

Stantec

Pipe Material:

Ductile Iron and Carbon Steel

Location:

Miami, Florida

Contractor:

Poole & Kent

Pipe Size:

4”-8”

Solutions:

  • Ease of Installation
  • Confined Space Requirements
  • No fume/welding permit or personnel
  • Speed of Installation

The South District Wastewater Treatment Plant, a part of the Miami-Dade County Water & Sewer Department (WASD), needed to make operational changes in order to meet Florida’s Ocean Outfall legislation and Consent Decree. To address the legislative requirements, several enhancements needed to be made throughout the facility to ensure that the WASD was providing high quality wastewater service while also protecting public health and the environment.

These upgrades will enable Miami-Dade County to complete its Ocean Outfall Legislation Project, which eliminates the regular use of ocean outfalls and protects the near-shore aquatic ecosystem off the coast of Florida. The measures will drastically reduce ocean outfalls while also increasing the plant’s capacity from 285 to 368 gallons a day.

Victaulic provided infrastructure solutions specific for the carbon steel piping in the Digester Clarifier Building #2 at the South District Wastewater Treatment Plant. Victaulic’s grooved technology, such as the Style 107N QuickVic Rigid Couplings, the Style 177N QuickVic Flexible Couplings, and the Style 341 Flange Adapters were easily able to be installed in the tight space requirements of this building. The grooved couplings have smaller product profiles than flanged components. Additionally, with far fewer bolts and nuts than a flanged joint, the installation time was able to be dramatically reduced.

Victaulic was able to provide Inherent value engineering to the South District Wastewater Treatment Plant. With faster installations and reduced time during the facility upgrades, Victaulic was able to save the South District WWTP valuable money on labor and resource costs.