Conduite d'eau en Suède

Conduites d'eau d'Årsta Stråket
Wastewater Icon
TYPE DE PROJET :
Distribution d'eau
Maître d'ouvrage :

-

Ingénieur :

Sweco et Alvenius

Installateur :

Björnbergsrör

Matériau de tube :

FlowMax Alvenius (acier)

Diamètre des tubes :

DN200-DN500

Localisation :

Stockholm, Suède

Solutions :

  • Advanced Groove System (AGS)
  • Installation dans des espaces confinés
  • Diminution de la durée des chantiers
  • Ease & Speed of Installation

Victaulic s'est associé à Alvenius pour fournir les conduites d'eau d'un projet à Stockholm, en Suède. Ce dernier consistait à installer des conduites DN200 et DN500 sous terre dans le cadre d'une extension du réseau d'eau potable de Stockholm.

Les intervenants du projet avaient opté pour le système Victaulic, car il permet d'utiliser des tuyaux plus petits tout en gardant le même débit et en diminuant les coûts énergétiques, et d'adapter les conduites. Les produits retenus pour compléter le système sont les tuyaux Alvenius à paroi fine revêtus de thermoplastique ainsi que les solutions Victaulic Advanced Groove System (AGS) et Original Groove System (OGS).

Les solutions Victaulic étaient également plus faciles à installer dans un espace restreint. Les colliers flexibles Victaulic procurent une déviation angulaire à chaque raccord de tube, ce qui permet aux installateurs de ne pas poser de coudes supplémentaires et de réduire ainsi le coût matière global. En outre, les colliers Victaulic sont jusqu'à cinq fois plus rapides à installer que les autres méthodes d'assemblage, permettant des montages rapides et une accélération des délais de construction. Les colliers Victaulic s'installent sans flamme ni fumée, ce qui élimine les risques d'incendie. Les solutions Victaulic ont ainsi permis de rendre l'installation plus sûre et plus durable.

Composés de deux segments, de boulons, d'écrous et d'un joint, les colliers AGS ont été installés à l'aide d'une boulonneuse standard. La possibilité de vérifier visuellement si un raccord a été correctement installé en s'assurant que les patins des boulons sont en contact a également rassuré l'installateur quant à la durabilité et la longévité de l'installation de la conduite de distribution DN500.

Les installateurs ont indiqué avoir gagné environ 30 % ou plus de temps par rapport aux systèmes traditionnels. Stockholm Vatten a adopté le système et les solutions Victaulic dans des projets d'installation de conduites d'eau menés dans d'autres municipalités en Suède.

TYPE DE PROJET :
Distribution d'eau
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

-

Ingénieur :

Sweco et Alvenius

Matériau de tube :

FlowMax Alvenius (acier)

Localisation :

Stockholm, Suède

Installateur :

Björnbergsrör

Diamètre des tubes :

DN200-DN500

Solutions :

  • Advanced Groove System (AGS)
  • Installation dans des espaces confinés
  • Diminution de la durée des chantiers
  • Ease & Speed of Installation

Victaulic s'est associé à Alvenius pour fournir les conduites d'eau d'un projet à Stockholm, en Suède. Ce dernier consistait à installer des conduites DN200 et DN500 sous terre dans le cadre d'une extension du réseau d'eau potable de Stockholm.

Les intervenants du projet avaient opté pour le système Victaulic, car il permet d'utiliser des tuyaux plus petits tout en gardant le même débit et en diminuant les coûts énergétiques, et d'adapter les conduites. Les produits retenus pour compléter le système sont les tuyaux Alvenius à paroi fine revêtus de thermoplastique ainsi que les solutions Victaulic Advanced Groove System (AGS) et Original Groove System (OGS).

Les solutions Victaulic étaient également plus faciles à installer dans un espace restreint. Les colliers flexibles Victaulic procurent une déviation angulaire à chaque raccord de tube, ce qui permet aux installateurs de ne pas poser de coudes supplémentaires et de réduire ainsi le coût matière global. En outre, les colliers Victaulic sont jusqu'à cinq fois plus rapides à installer que les autres méthodes d'assemblage, permettant des montages rapides et une accélération des délais de construction. Les colliers Victaulic s'installent sans flamme ni fumée, ce qui élimine les risques d'incendie. Les solutions Victaulic ont ainsi permis de rendre l'installation plus sûre et plus durable.

Composés de deux segments, de boulons, d'écrous et d'un joint, les colliers AGS ont été installés à l'aide d'une boulonneuse standard. La possibilité de vérifier visuellement si un raccord a été correctement installé en s'assurant que les patins des boulons sont en contact a également rassuré l'installateur quant à la durabilité et la longévité de l'installation de la conduite de distribution DN500.

Les installateurs ont indiqué avoir gagné environ 30 % ou plus de temps par rapport aux systèmes traditionnels. Stockholm Vatten a adopté le système et les solutions Victaulic dans des projets d'installation de conduites d'eau menés dans d'autres municipalités en Suède.

Sweden Water Pipeline

Årsta Stråket water pipelines
Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Water Distribution
Owner:

-

Engineer:

Sweco and Alvenius

Contractor:

Björnbergsrör

Pipe Material:

Alvenius FlowMax (Steel)

Pipe Size:

DN200-DN500

Location:

Stockholm, Sweden

Solutions:

  • Advanced Groove System (AGS)
  • Confined Space Installations
  • Compressed Project Schedule
  • Ease & Speed of Installation

Victaulic partnered with Alvenius to deliver the drinking water pipelines for a project in Stockholm, Sweden. The project consisted of DN200 and DN500 water pipelines installed underground as part of an expansion of the Stockholm drinking water network.

The project stakeholders chose the Victaulic system as they could provide smaller dimensions on the pipes while still maintaining flow, lowering their energy costs, as well as pipeline adaptability. The project used Alvenius thin-walled thermoplastic coated pipes along with Victaulic Advanced Groove System (AGS) and Original Groove System (OGS) solutions to complete the system.

Additionally, Victaulic was easier to install in a confined space. Victaulic flexible couplings provide angular deflection at each pipe joint, enabling the contractors to eliminate additional bends and reduce overall material cost. In addition, Victaulic couplings are up to five times faster to install than alternative joining methods, allowing for quick installations that resulted in an accelerated construction schedule. Victaulic couplings are installed without the use of flame or fume, eliminating fire hazards. The Victaulic solutions created a safer and more sustainable installation.

Comprised of two housings, bolts and nuts, and a gasket, the AGS couplings were installed using a standard impact wrench. The ability to visually verify a correctly installed joint by ensuring bolt pad to bolt pad contact gave the contractor confidence about the durability and longevity of the new installation for the DN500 distribution line.

The installers indicated they saved around 30% or more in time savings compared to traditional systems. Stockholm Vatten has adopted the Victaulic system and solutions in water pipeline projects and has expanded to other water municipalities within Sweden.

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Water Distribution
Wastewater Icon
Owner:

-

Engineer:

Sweco and Alvenius

Pipe Material:

Alvenius FlowMax (Steel)

Location:

Stockholm, Sweden

Contractor:

Björnbergsrör

Pipe Size:

DN200-DN500

Solutions:

  • Advanced Groove System (AGS)
  • Confined Space Installations
  • Compressed Project Schedule
  • Ease & Speed of Installation

Victaulic partnered with Alvenius to deliver the drinking water pipelines for a project in Stockholm, Sweden. The project consisted of DN200 and DN500 water pipelines installed underground as part of an expansion of the Stockholm drinking water network.

The project stakeholders chose the Victaulic system as they could provide smaller dimensions on the pipes while still maintaining flow, lowering their energy costs, as well as pipeline adaptability. The project used Alvenius thin-walled thermoplastic coated pipes along with Victaulic Advanced Groove System (AGS) and Original Groove System (OGS) solutions to complete the system.

Additionally, Victaulic was easier to install in a confined space. Victaulic flexible couplings provide angular deflection at each pipe joint, enabling the contractors to eliminate additional bends and reduce overall material cost. In addition, Victaulic couplings are up to five times faster to install than alternative joining methods, allowing for quick installations that resulted in an accelerated construction schedule. Victaulic couplings are installed without the use of flame or fume, eliminating fire hazards. The Victaulic solutions created a safer and more sustainable installation.

Comprised of two housings, bolts and nuts, and a gasket, the AGS couplings were installed using a standard impact wrench. The ability to visually verify a correctly installed joint by ensuring bolt pad to bolt pad contact gave the contractor confidence about the durability and longevity of the new installation for the DN500 distribution line.

The installers indicated they saved around 30% or more in time savings compared to traditional systems. Stockholm Vatten has adopted the Victaulic system and solutions in water pipeline projects and has expanded to other water municipalities within Sweden.