Extension de la station de traitement des eaux usées de Tomahawk Creek

Wastewater Icon

LE PROJET EN BREF

TYPE DE PROJET :
Eaux usées
Maître d'ouvrage :

Johnson County Wastewater

Ingénieur :

Black & Veatch et HDR

Installateur :

McCarthy Construction

Matériau de tube :

Fonte ductile

Diamètre des tubes :

4” – 8”

Localisation :

Leawood, Kansas

Solutions :

  • Installation compacte
  • Réduction de l'encombrement
  • Diminution des risques
  • Plus besoin de démonter les raccords

La station de Tomahawk Creek, située dans le comté de Johnson, au Kansas, traite les eaux usées provenant de certaines parties de Leawood, Overland Park, Olathe et Prairie Village. Construite à l'origine en 1955, l'installation a été agrandie au fil des ans pour traiter un débit plus important. Cependant, avec l'augmentation de la population, la station actuelle n'est plus en mesure de faire face au débit. Pour y remédier, le comté de Johnson a décidé d'agrandir l'installation, la solution la plus rentable et la plus durable pour ses clients. Les travaux ont commencé en 2018 et devraient se terminer pour la majeure partie d'ici fin 2021.

Le complexe de filtrage et de désinfection comprenait une tuyauterie industrielle en fonte ductile de 4 à 8 pouces dotée de solutions rainurées Victaulic. Le collier AWWA style 31 et les clapets anti-retour AWWA série 317 ont permis à l'installateur, McCarthy Construction, de simplifier la configuration et l'assemblage lors de l'installation. Grâce aux solutions Victaulic, il n'était plus nécessaire de recourir à la méthodologie à deux trous requise pour l'alignement des brides, qui peut s'avérer assez fastidieuse. Les installateurs ont compensé le désalignement en tirant parti de l'adaptabilité inhérente aux systèmes de tuyauterie rainurés, qui sont également bien plus légers. Tous ces attributs ont permis d'améliorer la sécurité sur le chantier.

Au cours de ce processus, McCarthy Construction a utilisé la rainureuse orbitale par enlèvement de métal VG412 pour couper et rainurer les pièces de fermeture sur le terrain. Cet outil Victaulic a considérablement réduit les délais de construction et amélioré la productivité. Comme les pièces de fermeture ont pu être rainurées sur place, il n'était plus nécessaire de commander, de fabriquer, d'expédier et d'installer les pièces sur mesure sur le chantier.

Le déploiement des solutions rainurées Victaulic sur la tuyauterie en fonte ductile a non seulement amélioré la productivité sur le terrain et réduit les délais de construction, mais a également atténué les risques et amélioré la sécurité.

Liens externes

Extension de la station de traitement des eaux usées de Tomahawk Creek, comté de Johnson

TYPE DE PROJET :
Eaux usées
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Johnson County Wastewater

Ingénieur :

Black & Veatch et HDR

Matériau de tube :

Fonte ductile

Localisation :

Leawood, Kansas

Installateur :

McCarthy Construction

Diamètre des tubes :

4” – 8”

Solutions :

  • Installation compacte
  • Réduction de l'encombrement
  • Diminution des risques
  • Plus besoin de démonter les raccords

La station de Tomahawk Creek, située dans le comté de Johnson, au Kansas, traite les eaux usées provenant de certaines parties de Leawood, Overland Park, Olathe et Prairie Village. Construite à l'origine en 1955, l'installation a été agrandie au fil des ans pour traiter un débit plus important. Cependant, avec l'augmentation de la population, la station actuelle n'est plus en mesure de faire face au débit. Pour y remédier, le comté de Johnson a décidé d'agrandir l'installation, la solution la plus rentable et la plus durable pour ses clients. Les travaux ont commencé en 2018 et devraient se terminer pour la majeure partie d'ici fin 2021.

Le complexe de filtrage et de désinfection comprenait une tuyauterie industrielle en fonte ductile de 4 à 8 pouces dotée de solutions rainurées Victaulic. Le collier AWWA style 31 et les clapets anti-retour AWWA série 317 ont permis à l'installateur, McCarthy Construction, de simplifier la configuration et l'assemblage lors de l'installation. Grâce aux solutions Victaulic, il n'était plus nécessaire de recourir à la méthodologie à deux trous requise pour l'alignement des brides, qui peut s'avérer assez fastidieuse. Les installateurs ont compensé le désalignement en tirant parti de l'adaptabilité inhérente aux systèmes de tuyauterie rainurés, qui sont également bien plus légers. Tous ces attributs ont permis d'améliorer la sécurité sur le chantier.

Au cours de ce processus, McCarthy Construction a utilisé la rainureuse orbitale par enlèvement de métal VG412 pour couper et rainurer les pièces de fermeture sur le terrain. Cet outil Victaulic a considérablement réduit les délais de construction et amélioré la productivité. Comme les pièces de fermeture ont pu être rainurées sur place, il n'était plus nécessaire de commander, de fabriquer, d'expédier et d'installer les pièces sur mesure sur le chantier.

Le déploiement des solutions rainurées Victaulic sur la tuyauterie en fonte ductile a non seulement amélioré la productivité sur le terrain et réduit les délais de construction, mais a également atténué les risques et amélioré la sécurité.

Liens externes

Extension de la station de traitement des eaux usées de Tomahawk Creek, comté de Johnson

Tomahawk Creek Wastewater Treatment Facility Expansion

Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Wastewater
Owner:

Johnson County Wastewater

Engineer:

Black & Veatch and HDR

Contractor:

McCarthy Construction

Pipe Material:

Ductile Iron

Pipe Size:

4” – 8”

Location:

Leawood, Kansas

Solutions:

  • Compressed Installation
  • Reduced System Footprint
  • Mitigate Risk
  • Eliminate Dismantling Joints

The Tomahawk Creek Wastewater Treatment Facility is located in Johnson County, Kansas, and treats wastewater flows from parts of Leawood, Overland Park, Olathe, and Prairie Village. Originally constructed in 1955, the facility has been expanded to treat increased flow over the years. As the population in this area has increased, the current facility is not able to accommodate the increased flow. To address this, Johnson County decided to expand the facility, which was the most cost-effective, and long-term solution for its customers. Construction began in 2018 and a majority of the work is scheduled to be completed by the end of 2021.

The Filter & Disinfection Complex included 4” – 8” ductile iron process piping, which utilized Victaulic grooved solutions. On the process piping system, Style 31 AWWA Coupling and Series 317 AWWA Check Valves provided the contractor, McCarthy Construction, with a simplified configuration and assembly during installation. On this project, the Victaulic solutions eliminated the need for two holing methodology that is required for the alignment of flanges, which can be cumbersome. Installers were able to make up for misalignment by taking advantage of the inherent adaptability of grooved piping systems. The grooved system was also significantly lighter in weight. All of these attributes result in improving jobsite safety.

During this process, McCarthy Construction used the VG412 Orbital Cut Groove Tool to field cut and grooved closure pieces. This Victaulic solution significantly compressed the construction schedule and improved productivity.  Because closure pieces were able to be grooved on-site, the need to order, fabricate, ship, and install custom closure pieces at the jobsite was eliminated.

The use of Victaulic’s grooved solutions on the ductile iron process piping not only improved the field productivity and reduced the construction schedule, but also mitigated risks and improved safety.

External Links

Tomahawk Creek Wastewater Treatment Facility Expansion, Johnson County

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Wastewater
Wastewater Icon
Owner:

Johnson County Wastewater

Engineer:

Black & Veatch and HDR

Pipe Material:

Ductile Iron

Location:

Leawood, Kansas

Contractor:

McCarthy Construction

Pipe Size:

4” – 8”

Solutions:

  • Compressed Installation
  • Reduced System Footprint
  • Mitigate Risk
  • Eliminate Dismantling Joints

The Tomahawk Creek Wastewater Treatment Facility is located in Johnson County, Kansas, and treats wastewater flows from parts of Leawood, Overland Park, Olathe, and Prairie Village. Originally constructed in 1955, the facility has been expanded to treat increased flow over the years. As the population in this area has increased, the current facility is not able to accommodate the increased flow. To address this, Johnson County decided to expand the facility, which was the most cost-effective, and long-term solution for its customers. Construction began in 2018 and a majority of the work is scheduled to be completed by the end of 2021.

The Filter & Disinfection Complex included 4” – 8” ductile iron process piping, which utilized Victaulic grooved solutions. On the process piping system, Style 31 AWWA Coupling and Series 317 AWWA Check Valves provided the contractor, McCarthy Construction, with a simplified configuration and assembly during installation. On this project, the Victaulic solutions eliminated the need for two holing methodology that is required for the alignment of flanges, which can be cumbersome. Installers were able to make up for misalignment by taking advantage of the inherent adaptability of grooved piping systems. The grooved system was also significantly lighter in weight. All of these attributes result in improving jobsite safety.

During this process, McCarthy Construction used the VG412 Orbital Cut Groove Tool to field cut and grooved closure pieces. This Victaulic solution significantly compressed the construction schedule and improved productivity.  Because closure pieces were able to be grooved on-site, the need to order, fabricate, ship, and install custom closure pieces at the jobsite was eliminated.

The use of Victaulic’s grooved solutions on the ductile iron process piping not only improved the field productivity and reduced the construction schedule, but also mitigated risks and improved safety.

External Links

Tomahawk Creek Wastewater Treatment Facility Expansion, Johnson County