Projet d'installation d'évacuation d'eau salée de l'ouest du Texas

project at glance

View Gallery
Project Type: Installation d'évacuation d'eau salée
Services:
  • Coordinated Delivery
  • Fabrication
  • Formation
  • Virtual Design & Construction
Matériau de tube :
  • HDPE
Diamètre des tubes : 2’’ - 12’’/ DN50-DN300
Localisation : West Texas, USA
Solutions :
  • Réduction du temps d'exécution
  • Facilité d'installation
  • On-site Training & Support

Afin de limiter le risque de corrosion, de nombreuses installations d'évacuation d'eau salée se sont tournées vers des systèmes de tuyauterie en PEHD au lieu de l'acier au carbone habituel. L'utilisation du PEHD présente des avantages intrinsèques, mais elle peut également nécessiter des méthodes d'installation chronophages. Afin d'éviter les retards sur le chantier, une installation d'évacuation d'eau salée (SWD) du bassin permien s'est récemment associée à Victaulic pour fournir des solutions de système pour tubes en PEHD et une fabrication à intégration verticale.

Le propriétaire du site a exigé que la construction soit achevée en deux semaines, car de nombreuses installations d'évacuation d'eau salée étaient construites simultanément. Afin de respecter ce calendrier serré, l'entreprise s'est tournée vers l'équipe de modélisation interne de Victaulic pour livrer des dessins de conception et de fabrication pour le système PEHD de 2 à 12 ’’. Les pièces d'espacement ont été fabriquées dans les ateliers de Victaulic et livrées sur le site conformément au calendrier convenu avec le client.

En s'associant à Victaulic, le client a pu réajuster son calendrier de construction, passant d'un délai initial de 8 à 12 semaines à seulement 2 semaines. Le réajustement du calendrier et les économies réalisées sur ce projet ont amené le propriétaire à faire appel aux solutions de fabrication à intégration verticale de Victaulic sur d'autres installations d'évacuation d'eau salée.

West Texas Saltwater Disposal Facility Project

project at glance

View Gallery
Project Type: Saltwater Disposal Facility
Services:
  • Coordinated Delivery
  • Fabrication
  • Training
  • Virtual Design & Construction
Pipe Material:
  • HDPE
Pipe Size: 2’’ - 12’’/ DN50-DN300
Location: West Texas
Solutions:
  • Compressed Construction Schedule
  • Ease of Installation
  • On-site Training & Support

To mitigate the risk of corrosion many saltwater disposal facilities have begun employing HDPE systems in place of traditional carbon steel pipe. The use of HDPE provides inherent benefits, but it can also employ time-consuming installation methods. To avoid onsite delays a Saltwater Disposal (SWD) facility in the Permian Basin recently partnered with Victaulic to deliver HDPE system solutions and vertically integrated fabrication.

With multiple SWD’s being constructed simultaneously, the site owner required construction to be completed in 2 weeks. To meet this demanding schedule, they turned to Victaulic’s in-house modeling team to deliver design and fabrication drawings for the 2’’ – 12’’ HDPE system. Spools were fabricated at Victaulic’s fabrication shop and delivered to the site according to the customer’s construction schedule.

By partnering with Victaulic, the customer was able to reduce the build schedule from its original 8–12-week construction timeline down to just 2 weeks. The schedule and cost savings achieved on this project drove the owner to utilize Victaulic’s vertically integrated fabrication solutions on additional SWD facilities.