Conduite d'eau potable enterrée

Projet de conduite d'eau potable à Strängnäs en Suède
Wastewater Icon
TYPE DE PROJET :
Conduite d'eau potable
Maître d'ouvrage :

Sevab Strängnäs Energi

Ingénieur :

Sevab Strängnäs Energi

Installateur :

Sevab Strängnäs Energi

Matériau de tube :

Tubes à revêtement TP FlowMax Alvenius

Diamètre des tubes :

16" (DN400)

Localisation :

Strängnäs, Suède

Solutions :

  • Réduction des délais
  • Diminution des risques

Le fruit de la collaboration entre Victaulic et Alvenius peut être observé sur une conduite d'eau potable enterrée à Strängnäs, en Suède. Depuis des années, les solutions de raccordement de Victaulic complètent les tuyaux d'Alvenius, permettant aux entreprises d'installer des systèmes de tuyauterie fiables de manière simple et économique.

Les solutions d'assemblage de tuyaux rainurés Victaulic ont été choisies pour raccorder le système de tuyauterie Alvenius. L'installateur savait que les colliers rainurés AGS Victaulic de 16'' (DN400), conçus pour être enterrés directement, permettraient une installation sûre, rapide et fiable, tout en offrant une maintenance aisée pendant toute la durée de vie du système. La technologie AGS™ (Advanced Grooved System) de Victaulic est le système de raccordement mécanique le plus rapide et le plus fiable pour les tuyaux de 14" et plus. À noter que l'assemblage des tuyaux Alvenius avec le système AGS de Victaulic n'a nécessité ni soudure, ni licence spéciale, ni formation fastidieuse.

Sur ce projet, les installateurs ont pu facilement creuser les tranchées par portions de 15 mètres afin d'installer le nouveau système de tuyauterie, avec une perturbation minimale de la circulation locale. Outre l'installation facile et rentable de la nouvelle conduite d'eau, les solutions Alvenius et Victaulic garantissent aux parties prenantes du projet un système de tuyauterie fiable dans le temps.

Publication

SEVAB valgte fleksibel drikkevannsløsning

TYPE DE PROJET :
Conduite d'eau potable
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Sevab Strängnäs Energi

Ingénieur :

Sevab Strängnäs Energi

Matériau de tube :

Tubes à revêtement TP FlowMax Alvenius

Localisation :

Strängnäs, Suède

Installateur :

Sevab Strängnäs Energi

Diamètre des tubes :

16" (DN400)

Solutions :

  • Réduction des délais
  • Diminution des risques

Le fruit de la collaboration entre Victaulic et Alvenius peut être observé sur une conduite d'eau potable enterrée à Strängnäs, en Suède. Depuis des années, les solutions de raccordement de Victaulic complètent les tuyaux d'Alvenius, permettant aux entreprises d'installer des systèmes de tuyauterie fiables de manière simple et économique.

Les solutions d'assemblage de tuyaux rainurés Victaulic ont été choisies pour raccorder le système de tuyauterie Alvenius. L'installateur savait que les colliers rainurés AGS Victaulic de 16'' (DN400), conçus pour être enterrés directement, permettraient une installation sûre, rapide et fiable, tout en offrant une maintenance aisée pendant toute la durée de vie du système. La technologie AGS™ (Advanced Grooved System) de Victaulic est le système de raccordement mécanique le plus rapide et le plus fiable pour les tuyaux de 14" et plus. À noter que l'assemblage des tuyaux Alvenius avec le système AGS de Victaulic n'a nécessité ni soudure, ni licence spéciale, ni formation fastidieuse.

Sur ce projet, les installateurs ont pu facilement creuser les tranchées par portions de 15 mètres afin d'installer le nouveau système de tuyauterie, avec une perturbation minimale de la circulation locale. Outre l'installation facile et rentable de la nouvelle conduite d'eau, les solutions Alvenius et Victaulic garantissent aux parties prenantes du projet un système de tuyauterie fiable dans le temps.

Publication

SEVAB valgte fleksibel drikkevannsløsning

Buried Drinking Water Pipeline

Strängnäs, Sweden drinking water pipeline project
Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Drinking Water Pipeline
Owner:

Sevab Strängnäs Energi

Engineer:

Sevab Strängnäs Energi

Contractor:

Sevab Strängnäs Energi

Pipe Material:

Alvenius FlowMax TP Coated Pipes

Pipe Size:

16” (DN400)

Location:

Strängnäs, Sweden

Solutions:

  • Schedule Reduction
  • Mitigation of Risk

Collaboration efforts between Victaulic and Alvenius can be observed on a buried drinking water pipeline in Strängnäs, Sweden. For years, Victaulic pipe joining solutions have complemented Alvenius’ pipes enabling contractors to easily install piping systems that are cost-effective and reliable.

Victaulic grooved pipe joining solutions were selected to join the Alvenius piping system. Designed for direct bury, the contractor knew that the 16’’ (DN400) Victaulic AGS Grooved Couplings would deliver a safe, fast, and reliable installation, along with ease of maintenance for the life of the system. Victaulic’s Advanced Grooved System (AGS™) is the fastest and most reliable mechanical pipe joining system for pipe 14” and above. Joining the Alvenius pipe with the Victaulic AGS System required no welding, special licensing, or time-consuming training.

On this project, contractors were easily able to install the new piping system by excavating trenches, measuring approximately 15 meters at a time, with minimal disruption to traffic in the area. Not only was the new water pipeline easy and cost-effective to install, the Alvenius and Victaulic solutions provided a reliable piping system to the project stakeholders.

Publication

SEVAB valgte fleksibel drikkevannsløsning

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Drinking Water Pipeline
Wastewater Icon
Owner:

Sevab Strängnäs Energi

Engineer:

Sevab Strängnäs Energi

Pipe Material:

Alvenius FlowMax TP Coated Pipes

Location:

Strängnäs, Sweden

Contractor:

Sevab Strängnäs Energi

Pipe Size:

16” (DN400)

Solutions:

  • Schedule Reduction
  • Mitigation of Risk

Collaboration efforts between Victaulic and Alvenius can be observed on a buried drinking water pipeline in Strängnäs, Sweden. For years, Victaulic pipe joining solutions have complemented Alvenius’ pipes enabling contractors to easily install piping systems that are cost-effective and reliable.

Victaulic grooved pipe joining solutions were selected to join the Alvenius piping system. Designed for direct bury, the contractor knew that the 16’’ (DN400) Victaulic AGS Grooved Couplings would deliver a safe, fast, and reliable installation, along with ease of maintenance for the life of the system. Victaulic’s Advanced Grooved System (AGS™) is the fastest and most reliable mechanical pipe joining system for pipe 14” and above. Joining the Alvenius pipe with the Victaulic AGS System required no welding, special licensing, or time-consuming training.

On this project, contractors were easily able to install the new piping system by excavating trenches, measuring approximately 15 meters at a time, with minimal disruption to traffic in the area. Not only was the new water pipeline easy and cost-effective to install, the Alvenius and Victaulic solutions provided a reliable piping system to the project stakeholders.

Publication

SEVAB valgte fleksibel drikkevannsløsning