Station de traitement de l'eau Claude H. Dyal

Tuyauterie de traitement de l'eau de 48" équipée d'une vanne papillon Victaulic W719 et de colliers AGS
Wastewater Icon
TYPE DE PROJET :
Station de traitement des eaux
Maître d'ouvrage :

Ville de Cocoa

Ingénieur :

D&S Steel

Installateur :

Jacobs Engineering

Matériau de tube :

Acier au carbone

Diamètre des tubes :

48”

Localisation :

Ville de Cocoa, Floride (États-Unis)

Solutions :

  • Advanced Grooved System
  • Diminution de la durée des chantiers
  • Espaces confinés
  • Ease & Speed of Installation

Dans la ville de Cocoa en Floride, la station de traitement des eaux Claude H. Dyal devait remplacer un tube et une vanne papillon posés depuis plus de 50 ans. Il fallait trouver une solution capable de fournir une installation rapide pour un temps d'arrêt limité tout en s'adaptant à l'espace disponible. Comme la station ne pouvait fermer l'eau que pendant quatre heures pour effectuer les réparations, l'installation devait être extrêmement rapide.

La vanne papillon W719 et les colliers AGS de Victaulic ont été choisis car ils répondaient aux besoins de la ville de Cocoa. Les solutions Victaulic étaient adaptées aux contraintes d'espace car la vanne papillon à extrémité rainurée W719 de Victaulic ne nécessite pas de joint de démontage, contrairement aux vannes à extrémité à bride.

Victaulic a non seulement réduit l'espace nécessaire, mais a également simplifié l'installation avec une vanne légère et une mise en place rapide grâce aux colliers AGS. Les solutions à bride n'auraient pas pu s'intégrer dans les espaces restreints, de par leur taille et leur poids. De plus, il aurait été impossible de les installer dans les délais requis.

Il a fallu moins d'une heure pour installer la vanne W719 de 48” une fois positionnée sur le tube. Les produits Victaulic ont pu être pré-fabriqués sur site et montés en position verticale.

La ville de Cocoa a été très satisfaite de son choix pour les solutions rainurées de Victaulic, car elles ont permis à la station de traitement des eaux Claude H. Dyal de répondre à ses besoins et de remettre son système d'eau en service sans affecter la ville de Cocoa.

TYPE DE PROJET :
Station de traitement des eaux
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Ville de Cocoa

Ingénieur :

D&S Steel

Matériau de tube :

Acier au carbone

Localisation :

Ville de Cocoa, Floride (États-Unis)

Installateur :

Jacobs Engineering

Diamètre des tubes :

48”

Solutions :

  • Advanced Grooved System
  • Diminution de la durée des chantiers
  • Espaces confinés
  • Ease & Speed of Installation

Dans la ville de Cocoa en Floride, la station de traitement des eaux Claude H. Dyal devait remplacer un tube et une vanne papillon posés depuis plus de 50 ans. Il fallait trouver une solution capable de fournir une installation rapide pour un temps d'arrêt limité tout en s'adaptant à l'espace disponible. Comme la station ne pouvait fermer l'eau que pendant quatre heures pour effectuer les réparations, l'installation devait être extrêmement rapide.

La vanne papillon W719 et les colliers AGS de Victaulic ont été choisis car ils répondaient aux besoins de la ville de Cocoa. Les solutions Victaulic étaient adaptées aux contraintes d'espace car la vanne papillon à extrémité rainurée W719 de Victaulic ne nécessite pas de joint de démontage, contrairement aux vannes à extrémité à bride.

Victaulic a non seulement réduit l'espace nécessaire, mais a également simplifié l'installation avec une vanne légère et une mise en place rapide grâce aux colliers AGS. Les solutions à bride n'auraient pas pu s'intégrer dans les espaces restreints, de par leur taille et leur poids. De plus, il aurait été impossible de les installer dans les délais requis.

Il a fallu moins d'une heure pour installer la vanne W719 de 48” une fois positionnée sur le tube. Les produits Victaulic ont pu être pré-fabriqués sur site et montés en position verticale.

La ville de Cocoa a été très satisfaite de son choix pour les solutions rainurées de Victaulic, car elles ont permis à la station de traitement des eaux Claude H. Dyal de répondre à ses besoins et de remettre son système d'eau en service sans affecter la ville de Cocoa.

Claude H. Dyal Water Treatment Plant

48" Water treatment piping utilizing Victaulic W719 butterfly valve and AGS couplings
Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Water Treatment Plant
Owner:

City of Cocoa

Engineer:

D&S Steel

Contractor:

Jacobs Engineering

Pipe Material:

Carbon Steel

Pipe Size:

48”

Location:

City of Cocoa, Florida

Solutions:

  • Advanced Grooved System
  • Compressed Project Schedule
  • Confined Space
  • Ease & Speed of Installation

In the City of Cocoa, Florida, the Claude H. Dyal Water Treatment Plant was replacing 50+-year-old 48” pipe and butterfly valve. The City of Cocoa needed a solution that was able to provide a fast installation due to limited downtime and be able to fit in the space provided. Because the plant was only able to shut down the water for four hours to do the repairs, the installation needed to be extremely efficient.

Victaulic’s W719 butterfly valve and AGS couplings were selected because they were able to meet the needs of the City of Cocoa. Victaulic’s solutions met the needs of the tight space restrictions because Victaulics W719 grooved end butterfly valve does not require the need for a dismantling joint, which is required when using flanged end valves.

Not only did Victaulic reduce the space requirements, but also simplified the installation with a light valve and efficient installation utilizing AGS couplings. Flanged solutions would not have been able to fit in the space restrictions, due to their size and weight. Additionally, flanged solutions would not have been able to be installed in the time frame required.

The installation of the 48” W719 took less than one hour to install once it was in the pipe location. The Victaulic products were able to be prefabricated on-site and installed in a vertical position.

The City of Cocoa was highly satisfied with their choice of Victaulic grooved solutions. Victaulic helped the Claude H. Dyal Water Treatment Plant meet their need and got their water system back online without affecting the City of Cocoa.

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Water Treatment Plant
Wastewater Icon
Owner:

City of Cocoa

Engineer:

D&S Steel

Pipe Material:

Carbon Steel

Location:

City of Cocoa, Florida

Contractor:

Jacobs Engineering

Pipe Size:

48”

Solutions:

  • Advanced Grooved System
  • Compressed Project Schedule
  • Confined Space
  • Ease & Speed of Installation

In the City of Cocoa, Florida, the Claude H. Dyal Water Treatment Plant was replacing 50+-year-old 48” pipe and butterfly valve. The City of Cocoa needed a solution that was able to provide a fast installation due to limited downtime and be able to fit in the space provided. Because the plant was only able to shut down the water for four hours to do the repairs, the installation needed to be extremely efficient.

Victaulic’s W719 butterfly valve and AGS couplings were selected because they were able to meet the needs of the City of Cocoa. Victaulic’s solutions met the needs of the tight space restrictions because Victaulics W719 grooved end butterfly valve does not require the need for a dismantling joint, which is required when using flanged end valves.

Not only did Victaulic reduce the space requirements, but also simplified the installation with a light valve and efficient installation utilizing AGS couplings. Flanged solutions would not have been able to fit in the space restrictions, due to their size and weight. Additionally, flanged solutions would not have been able to be installed in the time frame required.

The installation of the 48” W719 took less than one hour to install once it was in the pipe location. The Victaulic products were able to be prefabricated on-site and installed in a vertical position.

The City of Cocoa was highly satisfied with their choice of Victaulic grooved solutions. Victaulic helped the Claude H. Dyal Water Treatment Plant meet their need and got their water system back online without affecting the City of Cocoa.