Barrage Diablo

Barrage Diablo
Wastewater Icon
TYPE DE PROJET :
Dam
Maître d'ouvrage :

Seattle City Light

Ingénieur :

Seattle City Light

Installateur :

Fire Protection Specialists

Matériau de tube :

Acier au carbone galvanisé

Diamètre des tubes :

½ - 2"

Localisation :

Whatcom County, Washington (États-Unis)

Solutions :

  • Extinction incendie
  • Protection des personnes
  • Sécurité environnementale
  • Suppression de CO2

Le projet hydroélectrique du fleuve Skagit consiste en une série de barrages et d'installations de production d'énergie hydroélectrique répartis le long du fleuve Skagit dans le nord de l'État de Washington. Le projet fournit de l'électricité à la ville de Seattle et aux communautés environnantes. Le fleuve Skagit compte trois grands barrages, qui sont détenus et exploités par Seattle City Light : le barrage Gorge, le barrage Ross et le barrage Diablo. Ils sont coordonnés hydrauliquement pour agir comme une seule installation et répondent à environ 20 % des besoins en électricité de Seattle City Light. De plus, ils offrent des conditions de débit minimal favorables à la reproduction et à l'élevage du saumon et de la truite arc-en-ciel en aval.

La construction du barrage Diablo a été achevée en 1930. À l'époque, il s'agissait du plus haut barrage du monde. Actuellement, la capacité de production hydroélectrique du barrage Diablo est de 159,3 MW. En 2003, le projet Skagit est la première grande installation hydroélectrique des États-Unis à être certifiée comme étant un projet d'énergie hydroélectrique à faible impact par le Low Impact Hydropower Institute.

Seattle City Light et Fire Protection Specialists ont choisi le système d'extinction incendie Vortex Victaulic pour protéger le barrage Diablo. Premier système hybride eau/gaz inerte au monde, Victaulic Vortex peut être utilisé en toute sécurité dans les enceintes de turbines, les centres de contrôle, les salles des machines et les zones de stockage des liquides inflammables. Il libère seulement 1,06 gpm (4,01 lpm) d'eau par émetteur dans les enceintes de turbines.

D'autres systèmes de protection incendie peuvent créer des sous-produits dangereux tels que le monoxyde de carbone, le fluorure d'hydrogène et des vapeurs/gaz toxiques, qui causent des dommages durables à l'environnement. Le système Victaulic Vortex est 100 % écologique et ne libère aucune trace de produits chimiques dans l'air.

 

Liens externes

Vidéo sur le barrage Diablo, 1929-1932 (partie 1 sur 3)

TYPE DE PROJET :
Dam
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Seattle City Light

Ingénieur :

Seattle City Light

Matériau de tube :

Acier au carbone galvanisé

Localisation :

Whatcom County, Washington (États-Unis)

Installateur :

Fire Protection Specialists

Diamètre des tubes :

½ - 2"

Solutions :

  • Extinction incendie
  • Protection des personnes
  • Sécurité environnementale
  • Suppression de CO2

Le projet hydroélectrique du fleuve Skagit consiste en une série de barrages et d'installations de production d'énergie hydroélectrique répartis le long du fleuve Skagit dans le nord de l'État de Washington. Le projet fournit de l'électricité à la ville de Seattle et aux communautés environnantes. Le fleuve Skagit compte trois grands barrages, qui sont détenus et exploités par Seattle City Light : le barrage Gorge, le barrage Ross et le barrage Diablo. Ils sont coordonnés hydrauliquement pour agir comme une seule installation et répondent à environ 20 % des besoins en électricité de Seattle City Light. De plus, ils offrent des conditions de débit minimal favorables à la reproduction et à l'élevage du saumon et de la truite arc-en-ciel en aval.

La construction du barrage Diablo a été achevée en 1930. À l'époque, il s'agissait du plus haut barrage du monde. Actuellement, la capacité de production hydroélectrique du barrage Diablo est de 159,3 MW. En 2003, le projet Skagit est la première grande installation hydroélectrique des États-Unis à être certifiée comme étant un projet d'énergie hydroélectrique à faible impact par le Low Impact Hydropower Institute.

Seattle City Light et Fire Protection Specialists ont choisi le système d'extinction incendie Vortex Victaulic pour protéger le barrage Diablo. Premier système hybride eau/gaz inerte au monde, Victaulic Vortex peut être utilisé en toute sécurité dans les enceintes de turbines, les centres de contrôle, les salles des machines et les zones de stockage des liquides inflammables. Il libère seulement 1,06 gpm (4,01 lpm) d'eau par émetteur dans les enceintes de turbines.

D'autres systèmes de protection incendie peuvent créer des sous-produits dangereux tels que le monoxyde de carbone, le fluorure d'hydrogène et des vapeurs/gaz toxiques, qui causent des dommages durables à l'environnement. Le système Victaulic Vortex est 100 % écologique et ne libère aucune trace de produits chimiques dans l'air.

 

Liens externes

Vidéo sur le barrage Diablo, 1929-1932 (partie 1 sur 3)

Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Dam
Owner:

Seattle City Light

Engineer:

Seattle City Light

Contractor:

Fire Protection Specialist

Pipe Material:

Galvanized Carbon Steel

Pipe Size:

½ - 2”

Location:

Whatcom County, Washington

Solutions:

  • Fire Suppression
  • Life Safety
  • Environmental Safety
  • CO2 Removal

The Skagit River Hydroelectric Project is a series of dams with hydroelectric power-generating facilities on the Skagit River in northern Washington State. The project provides electrical power for the city of Seattle and the surrounding communities. Owned and operated by Seattle City Light, there are three major dams in the Skagit River. The Gorge Dam, Ross Dam, and Diablo Dam. The three dams are hydraulically coordinated to act as a single project and supply approximately 20% of Seattle City Light’s power requirements. Additionally, all three dams provide instream flow conditions favorable to salmon and steelhead reproduction and rearing downstream.

The construction of Diablo Dam was completed in 1930. At the time, it was the world’s tallest dam. Currently, the hydroelectric power capacity of Diablo Dam is 159.3 MW. In 2003, the Skagit Project was the first large hydroelectric facility in the nation to be certified as a Lower Impact Hydropower Project by the Low Impact Hydropower Institute.

Seattle City Light and Fire Protection Specialists trusted the Victaulic Vortex Fire Suppression System to protect Diablo Dam. As the world’s first hybrid water/inert gas fire suppression system, Victaulic Vortex can be used safely in turbine enclosures, control centers, industrial machine spaces, and flammable liquid storage areas. As little as 1.06 GPM (4.01 LPM) of water is discharged per emitter in turbine spaces.

Other fire protection systems can create hazardous by-products such as carbon monoxide, hydrogen fluoride, and toxic vapor/gas that cause long-lasting environmental damage. The Victaulic Vortex system is 100% green and leaves no trace of chemicals in the air.

 

External Links

Diablo Dam, 1929-1932 (Part 1 of 3) Video

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Dam
Wastewater Icon
Owner:

Seattle City Light

Engineer:

Seattle City Light

Pipe Material:

Galvanized Carbon Steel

Location:

Whatcom County, Washington

Contractor:

Fire Protection Specialist

Pipe Size:

½ - 2”

Solutions:

  • Fire Suppression
  • Life Safety
  • Environmental Safety
  • CO2 Removal

The Skagit River Hydroelectric Project is a series of dams with hydroelectric power-generating facilities on the Skagit River in northern Washington State. The project provides electrical power for the city of Seattle and the surrounding communities. Owned and operated by Seattle City Light, there are three major dams in the Skagit River. The Gorge Dam, Ross Dam, and Diablo Dam. The three dams are hydraulically coordinated to act as a single project and supply approximately 20% of Seattle City Light’s power requirements. Additionally, all three dams provide instream flow conditions favorable to salmon and steelhead reproduction and rearing downstream.

The construction of Diablo Dam was completed in 1930. At the time, it was the world’s tallest dam. Currently, the hydroelectric power capacity of Diablo Dam is 159.3 MW. In 2003, the Skagit Project was the first large hydroelectric facility in the nation to be certified as a Lower Impact Hydropower Project by the Low Impact Hydropower Institute.

Seattle City Light and Fire Protection Specialists trusted the Victaulic Vortex Fire Suppression System to protect Diablo Dam. As the world’s first hybrid water/inert gas fire suppression system, Victaulic Vortex can be used safely in turbine enclosures, control centers, industrial machine spaces, and flammable liquid storage areas. As little as 1.06 GPM (4.01 LPM) of water is discharged per emitter in turbine spaces.

Other fire protection systems can create hazardous by-products such as carbon monoxide, hydrogen fluoride, and toxic vapor/gas that cause long-lasting environmental damage. The Victaulic Vortex system is 100% green and leaves no trace of chemicals in the air.

 

External Links

Diablo Dam, 1929-1932 (Part 1 of 3) Video