Installation de solutions de fabrication dans une installation d'évacuation d'eau salée du Dakota du Nord

Conduite en acier au carbone de la station de pompage raccordée par des colliers Installation-Ready
Wastewater Icon
TYPE DE PROJET :
Installation d'évacuation d'eau salée
Maître d'ouvrage :

Ingénieur :

Installateur :

Matériau de tube :

Acier au carbone

Diamètre des tubes :

2’’ - 8"

Localisation :

Dakota du Nord

Solutions :

  • Fabrication
  • Modélisation et conception du projet
  • Diminution de la durée des chantiers
  • Facilité d'installation

La construction d'une grande installation d'évacuation d'eau salée dans le Dakota du Nord a commencé en 2019. Dès la phase de planification de la préconstruction, l'objectif était de mettre en service l'installation le plus rapidement possible pour commencer à produire et à générer des revenus. Pour atteindre cet objectif, les maîtres d'ouvrage ont choisi de s'associer à Victaulic et d'opter pour ses solutions de fabrication à intégration verticale.

L'équipe de modélisation interne de Victaulic a travaillé main dans la main avec les maîtres d'ouvrage du site pour concevoir le projet et créer les dessins des tronçons de tuyauterie nécessaires. Victaulic a fabriqué et livré le matériel en respectant le calendrier de construction, puis installé les tronçons de tuyauterie facilement grâce à la technologie des colliers Installation-Ready™. Les ingénieurs de terrain de Victaulic étaient présents sur place au moment de la livraison afin de former les équipes et offrir l'aide nécessaire pour mettre l'installation en service plus rapidement que prévu.

L'installation des solutions Victaulic a pris plus de 2 ans en raison des conditions climatiques difficiles du Dakota du Nord. Le système, qui a été visuellement vérifié pour s'assurer de la régularité de l'installation au moment de la construction, ne nécessite que peu de maintenance ou de réparation. Victaulic a ainsi été en mesure d'atténuer les risques, de modulariser la construction et de réduire les délais de construction de cette grande installation d'évacuation d'eau salée.

TYPE DE PROJET :
Installation d'évacuation d'eau salée
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Ingénieur :

Matériau de tube :

Acier au carbone

Localisation :

Dakota du Nord

Installateur :

Diamètre des tubes :

2’’ - 8"

Solutions :

  • Fabrication
  • Modélisation et conception du projet
  • Diminution de la durée des chantiers
  • Facilité d'installation

La construction d'une grande installation d'évacuation d'eau salée dans le Dakota du Nord a commencé en 2019. Dès la phase de planification de la préconstruction, l'objectif était de mettre en service l'installation le plus rapidement possible pour commencer à produire et à générer des revenus. Pour atteindre cet objectif, les maîtres d'ouvrage ont choisi de s'associer à Victaulic et d'opter pour ses solutions de fabrication à intégration verticale.

L'équipe de modélisation interne de Victaulic a travaillé main dans la main avec les maîtres d'ouvrage du site pour concevoir le projet et créer les dessins des tronçons de tuyauterie nécessaires. Victaulic a fabriqué et livré le matériel en respectant le calendrier de construction, puis installé les tronçons de tuyauterie facilement grâce à la technologie des colliers Installation-Ready™. Les ingénieurs de terrain de Victaulic étaient présents sur place au moment de la livraison afin de former les équipes et offrir l'aide nécessaire pour mettre l'installation en service plus rapidement que prévu.

L'installation des solutions Victaulic a pris plus de 2 ans en raison des conditions climatiques difficiles du Dakota du Nord. Le système, qui a été visuellement vérifié pour s'assurer de la régularité de l'installation au moment de la construction, ne nécessite que peu de maintenance ou de réparation. Victaulic a ainsi été en mesure d'atténuer les risques, de modulariser la construction et de réduire les délais de construction de cette grande installation d'évacuation d'eau salée.

Fabrication Solutions Installed at North Dakota Saltwater Disposal Facility

Pump house carbon steel pipeline joined by Installation Ready couplings
Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Saltwater Disposal Facility (SWD)
Owner:

Engineer:

Contractor:

Pipe Material:

Carbon Steel

Pipe Size:

2’’ - 8"

Location:

North Dakota

Solutions:

  • Fabrication
  • Project Modeling and Design
  • Compressed Project Schedule
  • Ease of Installation

In 2019 construction began on a large saltwater disposal facility (SWD) in North Dakota. Beginning with preconstruction planning, the owner’s goal was to bring the facility online as quickly as possible to begin producing and generating revenue. To bring this goal to fruition, the owners chose to partner with Victaulic, and Victaulic’s vertically integrated fabrication solutions.

Victaulic’s in-house modeling team worked hand in hand with the site owners to design the project and create the required fabrication spool drawings. Victaulic fabricated the project, delivering material according to the project build schedule, with spools installing seamlessly with Victaulic’s Installation-Ready™ coupling technology. Victaulic field engineers were onsite at the time of delivery to train crews, providing the total project partnership needed to bring the facility online faster than originally anticipated.

Victaulic system solutions have been installed for over 2 years, exposed to the demanding weather conditions in North Dakota. The system, which was visually verified for proper installation at the time of construction, has required minimal maintenance or repair. Victaulic was able to mitigate risk, modularize construction, and minimize the construction schedule on this large SWD facility.

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Saltwater Disposal Facility (SWD)
Wastewater Icon
Owner:

Engineer:

Pipe Material:

Carbon Steel

Location:

North Dakota

Contractor:

Pipe Size:

2’’ - 8"

Solutions:

  • Fabrication
  • Project Modeling and Design
  • Compressed Project Schedule
  • Ease of Installation

In 2019 construction began on a large saltwater disposal facility (SWD) in North Dakota. Beginning with preconstruction planning, the owner’s goal was to bring the facility online as quickly as possible to begin producing and generating revenue. To bring this goal to fruition, the owners chose to partner with Victaulic, and Victaulic’s vertically integrated fabrication solutions.

Victaulic’s in-house modeling team worked hand in hand with the site owners to design the project and create the required fabrication spool drawings. Victaulic fabricated the project, delivering material according to the project build schedule, with spools installing seamlessly with Victaulic’s Installation-Ready™ coupling technology. Victaulic field engineers were onsite at the time of delivery to train crews, providing the total project partnership needed to bring the facility online faster than originally anticipated.

Victaulic system solutions have been installed for over 2 years, exposed to the demanding weather conditions in North Dakota. The system, which was visually verified for proper installation at the time of construction, has required minimal maintenance or repair. Victaulic was able to mitigate risk, modularize construction, and minimize the construction schedule on this large SWD facility.