Gold One – Projet d'optimisation

Conduite de transport d'eau de mine raccordée par des colliers Victaulic AGS qui s'adaptent à la déviation angulaire du système
Wastewater Icon
TYPE DE PROJET :
Conduite de transport
Maître d'ouvrage :

Gold One

Ingénieur :

Gold One

Installateur :

Mocke Pipeline Construction

Matériau de tube :

Acier au carbone

Diamètre des tubes :

16 – 18"

Localisation :

Randfontein, Afrique du Sud

Solutions :

  • Facilité d'installation
  • Vitesse d'installation
  • Flexibilité
  • Advanced Grooved System (AGS)
  • Safety

Gold One International Limited a choisi les solutions Victaulic pour raccorder une conduite 400-450 mm (16 – 18″) de 8 km de long qui transporte l'eau d'un barrage aux décharges de la mine Fraser Alexander.

Fraser Alexander avait besoin de cette conduite de 8 km pour commencer à récupérer l'espace occupé par les décharges. C'est pourquoi Gold One souhaitait qu'elle soit installée rapidement et qu'elle bénéficie d'une meilleure fiabilité. L'entreprise a donc choisi de s'associer à Victaulic pour cette application assez spécifique.

Victaulic a fourni plusieurs solutions pour la conduite, notamment les colliers flexibles AGS style W77 et les colliers rigides AGS style W07. L'installateur, Mocke Pipeline Constructions, a pu installer 25 à 30 pièces d'espacement par jour, ce qui a permis d'améliorer la productivité sur site et est bien plus rapide que les méthodes à brides précédemment employées. Les colliers flexibles style W77 de Victaulic ont été privilégiés, car ils peuvent s'adapter au terrain difficile et empêchent les vols grâce aux emboîtures conçues sur mesure qui protègent les boulons et les écrous.

L'utilisation des solutions AGS Victaulic a permis à Gold One de terminer le projet dans les délais et le budget prévus tout en améliorant la productivité sur site et en atténuant les risques.

TYPE DE PROJET :
Conduite de transport
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Gold One

Ingénieur :

Gold One

Matériau de tube :

Acier au carbone

Localisation :

Randfontein, Afrique du Sud

Installateur :

Mocke Pipeline Construction

Diamètre des tubes :

16 – 18"

Solutions :

  • Facilité d'installation
  • Vitesse d'installation
  • Flexibilité
  • Advanced Grooved System (AGS)
  • Safety

Gold One International Limited a choisi les solutions Victaulic pour raccorder une conduite 400-450 mm (16 – 18″) de 8 km de long qui transporte l'eau d'un barrage aux décharges de la mine Fraser Alexander.

Fraser Alexander avait besoin de cette conduite de 8 km pour commencer à récupérer l'espace occupé par les décharges. C'est pourquoi Gold One souhaitait qu'elle soit installée rapidement et qu'elle bénéficie d'une meilleure fiabilité. L'entreprise a donc choisi de s'associer à Victaulic pour cette application assez spécifique.

Victaulic a fourni plusieurs solutions pour la conduite, notamment les colliers flexibles AGS style W77 et les colliers rigides AGS style W07. L'installateur, Mocke Pipeline Constructions, a pu installer 25 à 30 pièces d'espacement par jour, ce qui a permis d'améliorer la productivité sur site et est bien plus rapide que les méthodes à brides précédemment employées. Les colliers flexibles style W77 de Victaulic ont été privilégiés, car ils peuvent s'adapter au terrain difficile et empêchent les vols grâce aux emboîtures conçues sur mesure qui protègent les boulons et les écrous.

L'utilisation des solutions AGS Victaulic a permis à Gold One de terminer le projet dans les délais et le budget prévus tout en améliorant la productivité sur site et en atténuant les risques.

Gold One – Plant Optimization Project

Mine water transport line joined by Victaulic AGS couplings, which accommodate system deflection
Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Transport Line
Owner:

Gold1

Engineer:

Gold1

Contractor:

Mocke Pipeline Construction

Pipe Material:

Carbon Steel

Pipe Size:

16 – 18"

Location:

Randfonein, South Africa

Solutions:

  • Ease of installation
  • Speed of installation
  • Flexibility
  • Advanced Grooved System (AGS)
  • Safety

When looking for a solution to join an 8km long 400-450mm (16’’ – 18″) pipeline used to transport water from a dam to the Fraser Alexander mine dumps, Gold 1 International Limited relied on Victaulic solutions.

To begin reclaiming the mine dump, Fraser Alexander needed to get the 8km pipeline installed. For this reason, Gold 1 wanted the pipeline installed quickly, with enhanced system reliability. They chose to partner with Victaulic on this critical application.

Victaulic provided system solutions for the pipeline including Style W77 AGS Flexible and Style W07 AGS Rigid Couplings. The contractor, Mocke Pipeline Constructions, was able to install 25 to 30 pipe spools a day, enhancing productivity on-site when compared to previously employed flanged joining methods. Victaulic Style W77 flexible couplings were installed to adhere to the challenging terrain, with custom-designed cups that encase the coupling’s bolts and nuts to prevent theft.

The use of Victaulic AGS solutions enabled Gold 1 to enhance onsite productivity and mitigate risk, completing the project on time and on budget.

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Transport Line
Wastewater Icon
Owner:

Gold1

Engineer:

Gold1

Pipe Material:

Carbon Steel

Location:

Randfonein, South Africa

Contractor:

Mocke Pipeline Construction

Pipe Size:

16 – 18"

Solutions:

  • Ease of installation
  • Speed of installation
  • Flexibility
  • Advanced Grooved System (AGS)
  • Safety

When looking for a solution to join an 8km long 400-450mm (16’’ – 18″) pipeline used to transport water from a dam to the Fraser Alexander mine dumps, Gold 1 International Limited relied on Victaulic solutions.

To begin reclaiming the mine dump, Fraser Alexander needed to get the 8km pipeline installed. For this reason, Gold 1 wanted the pipeline installed quickly, with enhanced system reliability. They chose to partner with Victaulic on this critical application.

Victaulic provided system solutions for the pipeline including Style W77 AGS Flexible and Style W07 AGS Rigid Couplings. The contractor, Mocke Pipeline Constructions, was able to install 25 to 30 pipe spools a day, enhancing productivity on-site when compared to previously employed flanged joining methods. Victaulic Style W77 flexible couplings were installed to adhere to the challenging terrain, with custom-designed cups that encase the coupling’s bolts and nuts to prevent theft.

The use of Victaulic AGS solutions enabled Gold 1 to enhance onsite productivity and mitigate risk, completing the project on time and on budget.