Station de traitement de l'eau de Roxborough

Wastewater Icon
TYPE DE PROJET :
Station de traitement des eaux
Maître d'ouvrage :

Roxborough Water & Sanitation

Ingénieur :

TST Infrastructure

Installateur :

Garney Construction

Matériau de tube :

Acier inoxydable et acier au carbone

Diamètre des tubes :

24” et diamètres inférieurs

Localisation :

Roxborough, Colorado

Solutions :

  • Fiabilité
  • Facilité d'installation

La station de traitement des eaux de Roxborough a été construite en 1958 pour recevoir et traiter les eaux de ruissellement des lacs des montagnes Rocheuses. En 2015, une nouvelle station a été construite sur l'ancien site, avec une capacité pouvant atteindre les 30 000 m³ d'eau potable par jour.

Garney Construction et TST Infrastructure ont fait confiance à Victaulic pour fournir des solutions fiables pour les systèmes de tuyauterie en acier inoxydable et en acier au carbone dans la nouvelle station de traitement de l'eau. Les solutions Advanced Grooved System de Victaulic ont été utilisées sur plusieurs systèmes comprenant les conduites d'eau, les tuyauteries d'alimentation du lavage à contre-courant ainsi que celles des eaux d'entrée et de sortie. Des solutions Victaulic ont également été retenues pour le système de tuyauterie de rinçage à l'air en acier inoxydable.

Globalement, les solutions de Victaulic ont apporté une valeur ajoutée considérable, y compris une réduction de la main d'œuvre, à la conception et à la construction de la nouvelle station de traitement de Roxborough.

TYPE DE PROJET :
Station de traitement des eaux
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Roxborough Water & Sanitation

Ingénieur :

TST Infrastructure

Matériau de tube :

Acier inoxydable et acier au carbone

Localisation :

Roxborough, Colorado

Installateur :

Garney Construction

Diamètre des tubes :

24” et diamètres inférieurs

Solutions :

  • Fiabilité
  • Facilité d'installation

La station de traitement des eaux de Roxborough a été construite en 1958 pour recevoir et traiter les eaux de ruissellement des lacs des montagnes Rocheuses. En 2015, une nouvelle station a été construite sur l'ancien site, avec une capacité pouvant atteindre les 30 000 m³ d'eau potable par jour.

Garney Construction et TST Infrastructure ont fait confiance à Victaulic pour fournir des solutions fiables pour les systèmes de tuyauterie en acier inoxydable et en acier au carbone dans la nouvelle station de traitement de l'eau. Les solutions Advanced Grooved System de Victaulic ont été utilisées sur plusieurs systèmes comprenant les conduites d'eau, les tuyauteries d'alimentation du lavage à contre-courant ainsi que celles des eaux d'entrée et de sortie. Des solutions Victaulic ont également été retenues pour le système de tuyauterie de rinçage à l'air en acier inoxydable.

Globalement, les solutions de Victaulic ont apporté une valeur ajoutée considérable, y compris une réduction de la main d'œuvre, à la conception et à la construction de la nouvelle station de traitement de Roxborough.

Roxborough Water Treatment Plant

Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Water Treatment Plant
Owner:

Roxborough Water & Sanitation

Engineer:

TST Infrastructure

Contractor:

Garney Construction

Pipe Material:

Stainless Steel and Carbon Steel

Pipe Size:

24” and Down

Location:

Roxborough, Colorado

Solutions:

  • Reliablity
  • Ease of Installation

The Roxborough Water Treatment Plant was originally constructed in 1958 to receive and treat water from the runoff of Rocky Mountain lakes. In 2015, a new water treatment plant was built to replace the original facility, with the capacity to treat up to 8 million gallons of drinking water per day.

Victaulic was trusted by Garney Construction and TST Infrastructure to provide reliable solutions for stainless steel and carbon steel piping systems within the new water treatment plant. Victaulic Advanced Grooved System (AGS) solutions were utilized on various systems including the water lines, backwash supply, effluent, and influent piping. Additionally, Victaulic provided solutions for the stainless steel air scour piping system.

Overall, Victaulic’s solutions delivered inherent value engineering, including labor reduction, to the design and construction of the new Roxborough Water Treatment Plant.

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Water Treatment Plant
Wastewater Icon
Owner:

Roxborough Water & Sanitation

Engineer:

TST Infrastructure

Pipe Material:

Stainless Steel and Carbon Steel

Location:

Roxborough, Colorado

Contractor:

Garney Construction

Pipe Size:

24” and Down

Solutions:

  • Reliablity
  • Ease of Installation

The Roxborough Water Treatment Plant was originally constructed in 1958 to receive and treat water from the runoff of Rocky Mountain lakes. In 2015, a new water treatment plant was built to replace the original facility, with the capacity to treat up to 8 million gallons of drinking water per day.

Victaulic was trusted by Garney Construction and TST Infrastructure to provide reliable solutions for stainless steel and carbon steel piping systems within the new water treatment plant. Victaulic Advanced Grooved System (AGS) solutions were utilized on various systems including the water lines, backwash supply, effluent, and influent piping. Additionally, Victaulic provided solutions for the stainless steel air scour piping system.

Overall, Victaulic’s solutions delivered inherent value engineering, including labor reduction, to the design and construction of the new Roxborough Water Treatment Plant.