Station de traitement des eaux usées de Walnut Creek

Station de traitement des eaux usées de Walnut Creek
Wastewater Icon
TYPE DE PROJET :
Station de traitement des eaux usées
Maître d'ouvrage :

Ville d'Austin

Ingénieur :

Black and Veatch

Installateur :

Matériau de tube :

Fonte ductile et acier IPS

Diamètre des tubes :

12” à 30”

Localisation :

Austin, Texas

Solutions :

  • Fiabilité
  • Value Engineering
  • Atténuation des risques

La station de traitement des eaux usées de Walnut Creek est l'une des deux principales stations qui composent le service des eaux de la ville d'Austin. Elle reçoit les eaux usées du système de collecte des égouts sanitaires et les traite avant de les rejeter dans le fleuve Colorado. La construction de la station d'épuration de Walnut Creek a été achevée en 1977, puis des travaux d'extension ont été réalisés en 1987, 1990 et 2020.

Lors de la construction initiale, les solutions de Victaulic pour le marché des eaux usées avaient été utilisées sur les systèmes de tuyauterie dans l'ensemble de l'installation. En 1977, les installateurs avaient posé des colliers flexibles style 77 de 30”. De nombreux colliers AWWA style 31 avaient également été installés, jusqu'à des diamètres de 12”.

Aujourd'hui, 44 ans plus tard, les solutions fournies à l'origine par Victaulic à la station d'épuration de Walnut Creek sont toujours en service. Les solutions avec extrémités rainurées de Victaulic sont conçues pour durer toute la vie du système de tuyauterie. En choisissant les solutions de Victaulic, les parties prenantes du projet ont pu bénéficier d'un système d'assemblage de tuyauterie fiable et sans maintenance.

TYPE DE PROJET :
Station de traitement des eaux usées
Wastewater Icon
Maître d'ouvrage :

Ville d'Austin

Ingénieur :

Black and Veatch

Matériau de tube :

Fonte ductile et acier IPS

Localisation :

Austin, Texas

Installateur :

Diamètre des tubes :

12” à 30”

Solutions :

  • Fiabilité
  • Value Engineering
  • Atténuation des risques

La station de traitement des eaux usées de Walnut Creek est l'une des deux principales stations qui composent le service des eaux de la ville d'Austin. Elle reçoit les eaux usées du système de collecte des égouts sanitaires et les traite avant de les rejeter dans le fleuve Colorado. La construction de la station d'épuration de Walnut Creek a été achevée en 1977, puis des travaux d'extension ont été réalisés en 1987, 1990 et 2020.

Lors de la construction initiale, les solutions de Victaulic pour le marché des eaux usées avaient été utilisées sur les systèmes de tuyauterie dans l'ensemble de l'installation. En 1977, les installateurs avaient posé des colliers flexibles style 77 de 30”. De nombreux colliers AWWA style 31 avaient également été installés, jusqu'à des diamètres de 12”.

Aujourd'hui, 44 ans plus tard, les solutions fournies à l'origine par Victaulic à la station d'épuration de Walnut Creek sont toujours en service. Les solutions avec extrémités rainurées de Victaulic sont conçues pour durer toute la vie du système de tuyauterie. En choisissant les solutions de Victaulic, les parties prenantes du projet ont pu bénéficier d'un système d'assemblage de tuyauterie fiable et sans maintenance.

Walnut Creek Wastewater Treatment Plant

Walnut Creek Wastewater Treatment Plant
Wastewater Icon

PROJECT AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Wastewater Treatment Plant
Owner:

City of Austin

Engineer:

Black and Veatch

Contractor:

Pipe Material:

Ductile Iron and IPS Steel

Pipe Size:

12” – 30”

Location:

Austin, Texas

Solutions:

  • Reliability
  • Value Engineering
  • Risk Mitigation

The Walnut Creek Wastewater Treatment Plant is one of the two major wastewater treatment plants that makes up the Austin Water Utility. The plant receives wastewater flow from Austin Water Utility’s sanitary sewer collection system and treats it before returning it to the Colorado River. The initial construction of the Walnut Creek WWTP was completed in 1977 and expanded in 1987, 1990, and 2020.

On the original construction of the Walnut Creek WWTP, Victaulic’s solutions for the wastewater market were utilized on the piping systems throughout the facility. In 1977, contractors installed 30” Style 77 Flexible Couplings.  Additionally, numerous Style 31 AWWA Couplings were installed, ranging in sizes up to 12”.

Today, 44 years later, the original solutions that Victaulic provided to the Walnut Creek WWTP are still in service. Victaulic’s grooved solutions are designed to last the life of the piping system. By choosing to utilize Victaulic’s solutions, the project stakeholders were provided with a reliable pipe joining system that would not require maintenance in the future.

AT A GLANCE

PROJECT TYPE:
Wastewater Treatment Plant
Wastewater Icon
Owner:

City of Austin

Engineer:

Black and Veatch

Pipe Material:

Ductile Iron and IPS Steel

Location:

Austin, Texas

Contractor:

Pipe Size:

12” – 30”

Solutions:

  • Reliability
  • Value Engineering
  • Risk Mitigation

The Walnut Creek Wastewater Treatment Plant is one of the two major wastewater treatment plants that makes up the Austin Water Utility. The plant receives wastewater flow from Austin Water Utility’s sanitary sewer collection system and treats it before returning it to the Colorado River. The initial construction of the Walnut Creek WWTP was completed in 1977 and expanded in 1987, 1990, and 2020.

On the original construction of the Walnut Creek WWTP, Victaulic’s solutions for the wastewater market were utilized on the piping systems throughout the facility. In 1977, contractors installed 30” Style 77 Flexible Couplings.  Additionally, numerous Style 31 AWWA Couplings were installed, ranging in sizes up to 12”.

Today, 44 years later, the original solutions that Victaulic provided to the Walnut Creek WWTP are still in service. Victaulic’s grooved solutions are designed to last the life of the piping system. By choosing to utilize Victaulic’s solutions, the project stakeholders were provided with a reliable pipe joining system that would not require maintenance in the future.